forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Finale de la CMR

Aller en bas 
+4
msb one
Eric C
enac66
Julot
8 participants
AuteurMessage
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:10

Belle finale, même si je regrette qu’il n’y ait pas eu au moins un essai (accordé) : un match de rugby sans au moins un essai, c’est comme … un coucher de soleil sans … soleil !
De belles et longues phases de défense de part et d’autre tout de même, et une équipe d’Afrique du Sud qui méritait la Coupe !
Mais quand l’IRB fera respecter beaucoup plus les règles ? Et à quand l’essai à 6 points et la pénalité à 2 points pour relancer le jeu offensif qui a pleinement toute sa raison d’être au rugby ? …
Comme quoi on peut finir deuxième de son groupe et arrivé en finale ! …
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:34

au niveau du jeu, ya quand mm eu des belle phases de meme qu'il y a eu de superbe plaquages et deblayages!!! mais tout de même quel match pas de grande envole lyrique pendant 80min mais quand mm du beau rugby lol!

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 37
ville + site CDM : Paris, Parc des Princes
Mission : Accueil en gare...
Date d'inscription : 22/10/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:17

Juste pour info Eric, y'a eu une réunion de l'IRB pendant la coupe du Monde, et ils ont parlé d'ue modification des points mais je sais pas comment ça va changé ni quand mais en tout cas c'est d'actualité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monaventurerwc2007.skyrock.com
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:05

J'étais au courant d'un changement de type d'arbitrage par Sam Fischer ! Sans plus ...
Merci pour l'info qui va dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:34

Ouais ça fait un moment que j'aimerais que la pénalité soit au même niveau que la transformation : soit un coup de pied arrêté en dehors d'une phase de jeu, donc 2 points.
Le drop je ne dis pas, c'est dans le jeu, et il faut se placer en conséquence, donc il mérite ses 3 points.

Enfin, tant que ce sera les anglais qui commandent, j'ai peur qu'on garde les pénalités à 3 points (voire passer à 4 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur_dargent

Surfeur_dargent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:31

Julot a écrit:
...
Enfin, tant que ce sera les anglais qui commandent, j'ai peur qu'on garde les pénalités à 3 points (voire passer à 4 Smile )

lol! lol! lol! c'est claire ...

En temps que rugbyman, je suis entirement d'acc avec toi sur une penalité à 2pts et un drop à 3pts. on laisse biensur l'essai à 5pts.

Ps: ya un lapasset qui va passer par la tu vera ...
Revenir en haut Aller en bas
enac66

enac66


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 57
ville + site CDM : Paris 15e - PdP
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:34

Moi je suis pour une pénalité qui reste à 3 points, mais qui ne peut être joué qu'à l'endroit où a eu lieu cette pénalité. Plus de possibilité de reculer pour la tenter.

Autre modif, le coup d'envoi, est ce normal que ce soit l'équipe qui a pris les points qui le donne, permettant de nouveau à l'équipe qui vient de marquer de repartir à l'attaque, (vieux reste du foot).
Au foot, l'équipe qui a pris le but engage, mais garde le ballon (en théorie) et repart à l'attaque. Au foot us, idem, celle qui marque engage, permettant à l'autre équipe d'attaquer.
Il devrait en être de même au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:26

Si on laisse le drop à 3 points, on risque de voir moins d'essais et plus de "cinéma" comme si bien le faire ... l'Argentine ! ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:45

Changer les regles c'est bien mais tu trouveras toujour un coach pour les detournés.
Voici quelques pistes,interdire le jeu au pied en dehors des 22,ne plus autorisé les pick and go à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 37
ville + site CDM : Paris, Parc des Princes
Mission : Accueil en gare...
Date d'inscription : 22/10/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:47

Mais où est l'optimisme? ! Il y a toujours du positif et du négatif, maintenant faut attendre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://monaventurerwc2007.skyrock.com
Surfeur_dargent

Surfeur_dargent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:43

msb one a écrit:
Changer les regles c'est bien mais tu trouveras toujour un coach pour les detournés.
Voici quelques pistes,interdire le jeu au pied en dehors des 22,ne plus autorisé les pick and go à répétition.

Excuse moi mais la c'est n'omporte quoi .... tu joue au rugby ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:29

Ca va commencer a ressembler a du jeu à 13 tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:01

msb one a écrit:
Changer les regles c'est bien mais tu trouveras toujour un coach pour les detournés.
Voici quelques pistes,interdire le jeu au pied en dehors des 22,ne plus autorisé les pick and go à répétition.

moi je suis au courant des meme chose que toi

juste pour info l'IRB est maintenant dirige par un français donc on est peut etre pas champion du monde mais on dirige la rugby mondial...
(que j'aime cette capacite qu'on a, nous francais, de dire "nous" quand on gagne et "on" quand on perd, vive la france et les oeuf de paque)

transmission terminee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale de la CMR Empty
MessageSujet: Re: Finale de la CMR   Finale de la CMR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de la CMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volontaires finale top 14
» places pour la finale
» places pour la finale
» soirée petite finale le 19
» ChERCHE PLACE POUR LA FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: salon parc des princes-
Sauter vers: