forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON

Aller en bas 
+8
guyom
tifrère
Marie
Eric C
allain
Sophie
aurore
Val
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:25

Depuis le temps qu'on en parlait …
Ca y est , cette fois c'est parti,


Nous avons le plaisir de vous apprendre la Naissance de "l'Association "Volontaires for a Good Game", l'association des volontaires qui veulent que le game soit good !!!

Cela s'est déroulé sans trop de douleur samedi matin à 09h 47 au lieudit le Rendez Vous , bar situé à proximité de la Porte A du stade de France.

Comme il se doit la naissance a été vivement arrosée au houblon pour la plupart et au café voir diabolo menthe pour les plus fragiles …

Les personnes présentent toutes très motivées, très assoiffées ont été enchantées de cette réussite.



Le Premier bureau se présente ainsi :

Président élu à l'unanimité (mais a canaliser) Monsieur le président GRANDBER

Vice Présidente (parce qu'il faut bien des filles dixit le président et qu'en plus elle est encore belle dixit toujours le président) Madame Cathy

Secrétaire Général (parce que j'ai couché avec le Président et puis , et puis ) Moi

Trésorier Pour le moment y a pas de sous on a déjà tout bu Olivier B.



Membres du Conseil d'Administration :

Mab, responsable de tout et de rien
Allain chargé de la création du logo artistique de l'asso
Olivier G. responsable informatique
Jean Michel et Juan responsables de tout ce qui ne va pas.


Il reste encore beaucoup de places à prendre, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter par le forum

Pour info je recherche à titre personnelle 3 secrétaires , pas sérieuses s'abstenir.
Le président recherche aussi du personnel (si possible féminin, si pas féminin "je m'adapterai" a t il susurré) pour le seconder dans certaines tâches nobles.

Alors si toi aussi tu as envie de t'investir pour une bonne cause, si tu as des idées, @ très bientôt sur le forum.

Gros bisous à tout le monde et surtout au Président


Et vive l'Association des Volontaires for a Good Game et surtout son Président
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:26

ET Voici les Statuts ...


Statut d'Association déclarée sous le régime
de la loi du 1er juillet 1901
et le décret du 16 août 1901

ARTICLE I
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre "VOLONTAIRES FOR A GOOD GAME".

ARTICLE II
Cette association, a pour objectif :
D'être un partenaire privilégié de la FFR et de ses organes représentatifs (comités régionaux, clubs, …) lorsque ceux ci ont besoin pour l'organisation d' événements sportifs de personnes bénévoles
De tenir à disposition de la FFR et de ses organes représentatifs (comités régionaux, clubs) une liste de personnes volontaires
De diffuser à l'ensemble de ses membres les informations recueillies en matières de demande de bénévoles.
Et faire les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux

ARTICLE III - Siège social
Le siège social est fixé à l'adresse suivante :
A mon domicile.
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration. La ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE IV - L'association se compose de :

a) Membres d'honneur
b) Membres actifs ou adhérents

ARTICLE V - Les membres et leurs conditions d'admission

- Les membres d'honneur sont ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils doivent être agréés par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées. Les membres d'honneur sont dispensés de cotisations.
- Les membres actifs ou adhérents ont pris l'engagement de verser une cotisation annuelle dont le montant sera déterminé à chaque assemblée générale annuelle.
- Le renouvellement de la cotisation a lieu le 1er septembre de chaque année.

ARTICLE VI - Radiations
La qualité de membre se perd par :
a) la démission
b) le décès
c) la radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour le non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE VII - Ressources
Les ressources de l'association comprennent :
1) le montant des droits d'entrée et des cotisations ;
2) les recettes issues des diverses activités telles que tombola, organisations diverses.
3) donations.

ARTICLE VIII - Conseil d'Administration
L'association est dirigée par un conseil de membres élus pour cinq années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Ce conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- un Président ;
- un Vice-Président ;
- un Secrétaire-Général ;
- un Trésorier.
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année les membres sortants sont désignés par le sort.
En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

ARTICLE IX - Réunion du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix : en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Tout membre du Comité qui sans excuse n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.

ARTICLE X - Assemblée Générale Ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés et régulièrement à jour de leur cotisation. L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire-Général ou du Président. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. L'assemblée a lieu quelque soit le nombre de membres présents.
Le Président, assisté des membres du comité, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant.
Ne devront être traitées lors de l'assemblée générale que les questions soumises à l'ordre du jour.

ARTICLE XI - Assemblée Générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues par l'article XI.

ARTICLE XII - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE XIII - Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif s'il y a lieu est dévolu, conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Fait à , le 09 Février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:20

Hello

félicitations, une de plus ..., comme on le dit "on n'est jamais trop nombreux", cette création ne pourra que renforcer notre force dans nos futures actions et implications.

A bientôt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
Val

Val


Nombre de messages : 8
Age : 51
ville + site CDM : Lyon
Mission : Jocker
Date d'inscription : 23/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:26

Bonjour,

C'est pas ce qui était prévu ? j'ai raté un épisode ou quoi ?
c'est une autre association, pour venir en renfort de la première ?
si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa !!!

Val
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:41

Salut,

non , tu n'as raté aucun épisosde, seulement , elle est où la première ???
Aux dernières nouvelles de Samedi elle n'a tjs pas avancé si ce n'est que dans les messages du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:00

Pour éclairer ta lanterne et pour venir compléter mon secretaire général adoré, a force de se tripoter le cerveau (et meme des fois autre chose) sur le forum à propos de l'association, on a décidé de prendre les choses en main....

Et comme on est une bande de créateurs précoces.....
Ca nous a pas pris longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:59

GREAT JOB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:58

Félicitation à vous tous.Pleins de réussite pour votre assos. bounce bounce bounce
Enfin du concret, cela fait plaisir.
Pour ma part perso un peu Embarassed Embarassed de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:57

Sophie, on a plein de place pour les personnes de bonne volonté ...
Viens nous rejoindre!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 8
Age : 51
ville + site CDM : Lyon
Mission : Jocker
Date d'inscription : 23/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:36

Tu nous avais caché ça !!!
Félicitations Cathy ! euh pardon... Madame la vice Présidente !
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:21

j'ai ete au courant samedi soir apres le match...
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:39

Tiens bon sophie, j'ai eu vent que ça bouge pas mal en ce moment pour "Volontaires 2007 : Gardons le contact"... Smile

A suivre Laughing

A bientôt

Guillaume


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 47
ville + site CDM : paris 10
Mission : SDT RESTAURATION COMPETITION
Date d'inscription : 31/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:01

Catherine j suis volontaires en tant que membre
ce qui ne m empechera pas (enfin je l espere) de faire parti de l association "Volontaires 2007 : Gardons le contact"
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:02

Un superbe second match du nouveau XV auquel beaucoup ont pu assister en tant que Volontaire !
Deux jours de vacances pris pour des travaux que j’ai chez moi.
De retour sur le Forum, quelle surprise …

Une autre association se monte … même si Grandber et Benzouille m’en avaient parlé plus que très rapidement samedi en se marrant, je pensais que c’était de l’humour pour appuyer le fait que l’association prenait du temps à se monter : ce que j’aurais préféré à la violence de certains écrits … Et bien, non !
J’ai tout de même du mal à croire que c’est uniquement votre idée …

Si je comprends l’impatience de certains, j’ai eu l’occasion d’expliquer le pourquoi dans les grandes lignes sur ce forum et dans le détail (par MP, mail ou tél) pour celles et ceux qui ont été réellement cherché le pourquoi.
Et ce qui est d’autant plus surprenant c’est que certains (dont toi particulièrement, Benzouille) m’ont interrogé sur l’utilité d’une telle association … que d’illogisme et de contradictions, que d’incompréhension et de manque de respect envers celui qui a eu l’idée initiale et qui aujourd’hui pour des raisons personnelles et graves n’a pas pu aller jusqu’au bout : Romain !
Ces valeurs même portées par ce beau sport qu’est le rugby et que pratiquent(ou ont pratiqué et /ou supportent) certains de ceux qui ont pris cette malheureuse initiative …

Je n’entrerai pas plus dans la polémique, s’il y en a une … trop déçu !
Et je pense à celles et ceux qui ont œuvré et œuvrent toujours dans ce but, et voulaient très prochainement annoncer une belle surprise ! …
A celles et ceux, qui ne font pas de bruit, et se sont renseignés sur et au-delà des statuts, les modalités d’inscription (dont le règlement de 150 €) … ont déjà pris des contacts … ont cherché (et trouvé) une salle (gratuite) pour nos futures rencontres, ont récupéré du «matos» de la CMR par laquelle nous nous sommes connus …
Pendant ce temps, nous n’avions «qu’à» choisir notre nom (ce qui n’est pas totalement fait encore …), trouver une adresse mail voire l’adresse d’un futur forum, éventuellement réfléchir à quelle banque on choisirait …

Et pour eux et pour tout ce qu’ils ont déjà fait et feront, je reste zen comme j’ai toujours essayé de l’être (car moi aussi je suis impatient !). Et je suis convaincu qu’il y des choses plus importantes dans la vie, plus graves aussi que de se déchirer comme on en prend le chemin alors que nous sortons à peine de cette belle aventure humaine !!!

A chacune et chacun de se faire sa propre opinion … et d’essayer de s’y retrouver ! …
C’est comme dans un véritable match de rugby : sans objectif précis et réel esprit d’équipe, nous n’y arriverons pas … ou, du moins, pas tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:18

Eric bonjour,
Cela fait le 3ème message privée que je reçoie, peut tu répondre sur le forum et expliqué ce que tu a écrit, et ceux à quoi cela correspond, les gens ne comprenne pas et moi non plus d'ailleurs :
Faut t'il payer 150 € pour adhérer ?

Eric écrit : les modalités d’inscription (dont le règlement de 150 €) …
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:18

Oui, Sophie, pour monter une association il faut ... payer : rien est gratuit dans ce monde ! lol!
J'en parle d'ailleurs dans mon message précédent, comme je l'ai déjà dit à certains dont Grandber et Benzouille samedi ...
Entre autres, car beaucoup de paperasses à faire et notamment pour le Trésorier et le Président (justifications nationalité européenne, casier judiciaire vierge, pas de démélés avec la justice ...) ...
En plus, en fonction du lieu du dépose des statuts il peut y avoir des aides financières et autres ...

Je profite de ma réponse pour préciser que le nom a été trouvé, et qu'il est basé (démocratiquement) sur les sondages faits sur le forum même s'ils n'ont pas été finalisés (merci, Sam Fischer !) !
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:10

Hello

Juste pour préciser qu'il s'agit des frais d'inscription de l'association auprès de la préfecture et non de la cotisation de chaque membre.
Par ailleurs, ces frais sont sensiblement moins élévés en fonction du type d'association.
En ce qui concerne les stauts, Ils sont prèts, ne reste plus qu'a les déposer...

A bientôt
Guillaume Smile


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
ville + site CDM : Paris en exil
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:24

Salut,

Toute cette émulation me paraît positive alors Hauts les cœurs et pas de guerre fratricide !

Alors ce nom ??? puis tous ces statuts c'est bientôt le Grand Jour du dépôt ???

A bientôt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:17

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien je vois que ça a marché notre petite blagounette … depuis tout petit Grandber voulait être Président d'une asso, on lui a offert ce rêve quelques jours .... Merci à vous tous.
Message perso pour lui as tu grace à cela trouvé ta Carla???


FPour reprendre le fil , fiini le temps de la branlette, ça commence à bouger dans tous les sens

Message sur le forum, MP, coup de fil …C’est du délire depuis hier

C’est 1pécable, tout ce qu’on voulait.

Mais je vois aussi malheureusement que certains ne semble pas bon joueur et quelques peu aigris. Enfin … c'est que ça a du piquer là où il fallait.

Alors pour rassurer tout ce petit monde pas de crainte à avoir, c’est en tout 80 % pour rire et 20 % pour de vrai…mais pas de panique , pour le moemnt, allé encore un petit coup de pression, rien n’est déposé, juste une idée pour vous bouger et voir vos réactions.
De plus sachez tous que Cathy n’a pas spécialement envie de venir avec nous. Surtout après tout ce qu’on lui a proposé …
Alors soyez rassuré, on ne veux pas vous piquer votre jouet, pas de panique à avoir de ce côté là à moins que d’ici quelques années rien ne bouge … La balle est dans votre camp, faites gaffe, quand même elle n’est pas ronde et peut partir dans n’importe quel sens . Mais enfin on m’a assuré que quelque chose devrait être fait avant samedi

Car pour info sur le forum on en parle depuis octobre, mais il y a tjs quelques chose qui cloche, le coùt, j’y reviendrai, les statuts tjs en lecture , relecture et finalisation …
Mais tjs rien.

Sans me vanter, je ne suis pas non plus un superman de l’asso, même si je commence à connaître.
Dans ce cas précis, pour faire les statut que j’ai mis en ligne, environ 10-15 mns de boulot … et il faut savoir que toute bonne asso qui se respecte doit ausiis voir après les statuts, qui doivent être complet sans être trop pointus tout de même, car à chaque modif on repaie, donc chaque asso doit avoir aussi et c’est très important, parfois le plus important d’ailleurs : un règlement interieur qui lui précisera tous les détails de la vie de l’asso et qui lui peut être modifiés régulièrement sans coût lors d’une AG..

Alors à l’allure on l’on va, j’ose même pas imaginer le temps nécessaire pour l’ellaboration de ce document.

Mais Tiens, vu que j’en ai préparé un modèle, en silence comme il se doit j’en apporterai un exemplaire dans 15 jours … Vous en ferez ce que vous voudrez …

Quant au coût, on m’a parlé et j’ai lu un coût de 150 € …, à ce prix c’est une asso blindée en or massif.
La dernière asso que j’ai créée il y a 2 ans m’a couté 37€25 je crois me souvenir.
Et d’après mes infos du jour on se rapprocherait plus aujourd’hui de 39 € que de 150. mais je peux me tromper. Et pour ce prix on a la totale, avec parution au JO et tout et tout.



Voilà donc les infos que vous devez savoir avant que cela ne dégénère …seulement une sale blague qui en ont piquer un peu trop au vif certains …


D’ailleurs pour finir, je vais te répondre Eric, vu que tu me prend directement à partie.
Voici mon droit de réponse. J'aurais pu le faire en MP mais étant donné que tu as choisit la voie du forum pour m'allumer, j'en fais de même.

Jout d'abord je n’aime pas spécialement le ton de ton message, et je t’invite simplement à m’en parler la prochaine fois car je te trouve gonflé pour un gars qui depuis des mois à tjs une bonne exxcuse pour expliquer pourquoi l’asso végète ( statuts pas tout à fait prêt, le coût du bébé, etc … ) et qui ce dit être et resté tjs Zen.
Si c’est de tourner en rond tu as peut être raison pour le rest e je ne suis pas d’accord avec toi.

Pour commencer, pour ce qui est de la surprise, je pense qu’elle ne devait pas être si grande que cela pour toi étant donné que samedi avant de partir nous t’avions dit en rigolant, certes, mais en rigolant de ce qu’il en était de notre idée d’asso et de message sur le forum pour le WE).
.
Pour ce qui est de la violence de certains écrit , je ne vois pas ce que j’ai pu écrire de violent quelque part … J’ai relu les statuts mais je ne vois rien. Et j’ai aussi relu certains de mes messages pour être sur, rien vu non plus.
Peux tu alors m’expliquer plus clairement et me citer des exemples.

Idem en ce qui concerne le fait que d’après toi cela ne peut pas être que notre idée.
Tu crois que l’on est manipulé ou bien y a t il des gens qui rouspéteraient et qui se plaindraient de la lenteur de la mise n place de la vrai asso ???
Tu sais , on est grand et pour faire les conneries on a pas besoin de grand monde. Alors je ne voie pas non plus.
D’autant plus que concernant, l’asso, pas grand monde nous parle ouvertement étant donné que la ligne de conduite qui était à tenir était àpriori de faire plus ou moins en catimini mis à part sur le forum où quelques infos circulent. Donc pas compris non plus


Concernant ton paragraphe où tu me traite d’illogique, de contradictoire, où je ne comprend rien et où je suis irrespectueux envers Romain, je trouve que tu y va fort . Sur ce coup là j’ai vraiment tout pour moi …
De quel droit peux tu dire cela et juger les gens ainsi ? Qui es tu et qu’as tu fais de concret pour te permettre de dire ça sur le forum ? Envoies plutôt un message privé ou viens me voir . Car là (c'est pas pour toi Grandber) j’ai plutôt l’impresion que tu cherches la polémique. Contrairement à ce que tu écrit.
Tu allume la mèche et ensuite tu dis on arrète là … Pas très correcte et courageuse comme attitude...

Donc pour continuer, j’ai repris mes messages suite à la proposition de Razop et je n’ai rien trouvé non plus de contradictoire, d’ illogique, d’irrespectueux envers qui et quoi que ce soit.
Au contraire dès le début j’ai été totalement pour à 100% (message du 22/10 par exemple). Et je ne crois pas me souvenir que les échanges verbaux et très corrects que nous avons eu concernant ce projet étaient contraire à mes propos d’aujourd’hui, simplement je ne souhaitais pas et ne souhaite toujours pas plus aujurdhui que cette asso aille vers toutes les FD. Il existe pour cela déjà des asso de volontaires , et alors si il n’y a pas la place pour le monde du rugby pour deux asso de volontaires, je ne pense pas qu’une multitude d’asso de volontaires pour l’ensemble des FD cela soit mieux.
A ce sujet l’une d’entre elle a d’ailleurs sont siège au CNOSF, on voit ainsi le chemin parcouru et qui reste à parcourir. C’est d’ailleur une piste pour le siège de lemettre à la FD.

Et concernant ma position envers Romain, si quelqu’un avait quelque chose à dire, je pense que c’est à lui de parler ou de m’écrire. Il n’ a certaienemnt pas besoin de quelqu’un pour le faire à sa place. C’est d’ailleur l) à mon gout une attitude irespectueuse que de voler à sa pseudo défense alors qu’il n’y a pas d’attaque …
Chose qu’il a d’ailleurs su faire dès le départ en me demandant même de faire partie du bureau … si je le souhaitais et à qui j’avais fais à l’époque des propositions concrètes. Mais cela tu ne dois pas être au courant et c’est normal.
Et depuis, na t il pas lui même dit de faire sans lui pour mettre les chose en place plus rapidement ???
De tout cela qu ‘en est il aujourdhui, dans votre plan de demain ou d’après demain le comptez vous avec vous en tant que membre du bureau ???
Aurjourd’hui une chose est certaine, Razop n’est pas ou plus dispo pour le moment, et je pense qu’il est nécessaire de prendre ses responsabilités et de faire sans lui, quitte à lui garder une place au chaud.



Ensuite tu parles de malheureuse initiative, rassures nous tous.
Nous, nos famille, l’ensemble des volon,taires peut être même , nous n’allons pas à cause de nous être damnés pendant plusieurs générations sous prétexte que notre idée vous ou t’as quelque peu violé et forcé à faire et présenter quelque chose sous peine d’être à la rue.



Concernant le fait de ne pas faire de polémique , effectivement il y a des moments où il faut savoir se taire, entièrement d’accord avec toi sur ce point.

Enfin pour terminer, je le redis clairement j’attend avec impatience votre proposition avec le nom que vous voulez les statuts que vous voulez, l’objet de l’asso que vous aurez choisit , et le prix que vous voulez mais si vous ne faites rien , sachez que nous nous sommes prêt, sans faire du bruit, en silence, loin des excuses à deux francs mais avec la conviction de faire quelque chose de sympa.
Et cela sans remettre en cause le boulot fait et déjà réalisé par certain et certaines, sans évincer personne, bien au contraire, mais en pensant bien qu’il n’y a pas de place pour deux asso sous peine de tout foutre en l’air.

Alors en attendant votre proposition à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:21

Merde Benzouille,

Ca veut dire que j'aurais pas mes 3 secretaires persos ????
Ca veut dire que j'aurais pas la plus jolie des vice-présidente en la personne de Cathy ?????
Ca veut dire qu'il faut que j'annule aupres de l'imprimeur mes cartes de visites : Grandber - Président ?????

Ben tant pis.....
Mais c'est surtout ma famille qui va etre decue.....

En revanche cette petite blague m'aura permis de mieux comprendre la psychologie de certains.....

Et vive l'assoce !
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:27

Juste une précision : quand je parlais de psychologie, il y a pour moi 2 types de réactions suite à l'annonce de notre association benzouillarde :

- celle de personnes comme Marie (plus y de fous, plus on rit et faut pas avoir peur del a concurrence)
- et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:59

Hello

Et bien voila, on a tous avancé... et que le calme va enfin revenir, après tout, ça aura permis de faire bouger cheers

Comme évoqué plus haut, les statuts sont prets à être déposés. Reste le bureau, of course...

J'en parlais avec Sophie hier, nous avons 3 possibilités:
- Soit d'inclure un bureau temporaire aux statuts et d'en élire un nouveau Samedi 23 prochain par exemple (lors du regroupement au SDF).
- Soit de l'élire lors du mème regroupement et de déposer les statuts cette fois ci totalement définitifs dans la foulée.
- Soit de le mettre aux votes ici sur le forum (un peu réducteur en termes de votants, tout le monde n'ayant pas systématiquement un accès au site).

Thanks pour vos retour et vive l'association Smile

@ bientôt
Guillaume


Je me surprends mème à faire des réponses longues dit donc !!!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:03

Pas faux Guyom,

Faire avancer et faire reagir, c'était le but....

Je penche plutot pour ta 2eme proposition : elire le bureau définitif le samedi 23.

Une dernière petite reflexion sur cette affaire qui est maintenant réglée : je me demande quand même si Benzouille serait pas également derriere tout le bordel aux municipales de Neuilly......

Ah Benzouille, le grand Satan......
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:07

et n'aurais tu pas oublié le divorce de notre président nicolas... où vit cécilia depuis ??? chez Benzouille ???

@ bientôt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:30

Je suis de l'avis de Grandber, 2è solution car si on doit voter pour élire les membres du bureau, on n'a pas fini...
Ca prendra bien encore quelques semaines.
Comme tout avance assez vite maintenant, comme dirait Benzouille, "ce serait trop ballot" de perdre encore du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON   ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de l'association des volontaires de la CDM 2007
» L'Association existe t'elle ou pas ?
» UNE MISSION POUR L'ASSOCIATION ??
» ASSOCIATION ESPRIT 2007
» 2008 Association : ça part ou sa coule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: Evolution de notre forum-
Sauter vers: