forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question sérieuse sur l'élimination des bleus....

Aller en bas 
+10
Grandber
msb one
BENZOUILLLE
sam fisher
Surfeur_dargent
pigachu
allain
aurore
Christelle
pimous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:45

Bon, la coupe du monde est terminée, on a rangé les drapeaux, on a fini les bières....

Alors j'ai envie de vous poser une question sérieuse (vous n'êtes pas obligés d'y répondre) :

La coupe du monde, le parcours des bleus et l'engouement qu'il a suscité ont été hyper médiatisés.
L'élimination des bleus en demi finale est elle un bien ou un mal pour le rugby en France ?

Pour ma part, je pense que c'est un bien pour le rugby en France....


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimous




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:10

ça nous apprendra a jouer un match le jour ou il ce passe et pas de ce voir + loin(finale contre les blacks).
une elimination en 1/4 n'aurai pas etes + mal aussi car la victoire contre les blacks etait surtout un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 37
ville + site CDM : Paris, Parc des Princes
Mission : Accueil en gare...
Date d'inscription : 22/10/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:22

Je pense que ça va les obliger à se remettre en question, même s'il le faudra du temps pour relevez la tête, d'un coté c'est peut-être pas plus mal, de pas être devenu champions en France, puisque généralement quand une équipe gagne sur ses terres ont dit qu'elle a triché, qu'il y a eu de la magouille et tout ça... J'ai juste peur que l'engouement suscité retombe bien vite, ce qui serai bien domage... On va pas les laisser tomber comme ça nos bleus quand même??? Ils ont encore beaucoup à montré et puis faut tomber pour mieux se relever non? donc peut-être sue la défaite va leur permettre que rien n'est gagner d'avance et comme c'est dit plus haut, faut qu'ils fassent les matchs , les uns après les autres et pas après une victoire (même magnifique contre les Blacks) se dire que tout est dans la boite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monaventurerwc2007.skyrock.com
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 47
ville + site CDM : paris 10
Mission : SDT RESTAURATION COMPETITION
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:32

Je pense que ca ete un bien tout simplement point de vue supporters cela nous a permis de faire le tri parmis eux e de voir les VRAIS de VRAIS, ceux qui aiment vraiment ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:43

pour moi on a de super joueurs encore faut il qu'on leur donnent les moyens de gagner .Pour cela il faudrait éviter les querelles entre dirigeants et surtout entraineurs (aller voir sur le site rubyrama pour le remplacement de laporte ) .Toute la france a supporté les bleus alors entraineurs et dirigeants prenés vos responsabilités et évités vos guegueres . ALLEZ LES BLEUS
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:06

Je me suis largement exprimé dans d'autres rubriques ...
En résumé :
Les BLEUS étaient mal partis avec un premier match catastrophe face aux Argentins : leur bête noire, mais depuis cet échec a malheureusement été confirmé ...
Un 1 / 4 de finale historique contre les Blacks qui ont préféré jouer rugby et ont manqué d'humilité (2 ou 3 drops étaient à leur portée, et le score final n'aurait pas été le même ! ...) en voulant à tout prix marquer un essai ...
Une 1 / 2 où tout le monde était persuadé que ce n'était qu'une "formalité" contre les Anglais, équipe redoutable dans les matchs décisifs notamment avec le "retour" de Wikilson ...
Mais aurait-on pu aller plus loin quand on analyse la finale ? ... et le résultat de la petite finale : "raclée" historique ? ...
Conclusion : les Bleus étaient Champions du Monde sur le papier, et en France ! Mais le rugby est un sport qui réserve ses surprises ...
Qui aurait misé sur une finale Afrique du Sud / Angleterre ? Qui aurait pu penser les Argentins aller si loin ? Qui aurait pu imaginer que les BLacks ne passeraient pas les 1 / 4 (situation historique) ? ...
QUI ???
Conclusion de la conclusion :
Le rugby en sort tout de même vainqueur en France, où il y a eu engouement chez les jeunes et notamment les Femmes (il n'y avait qe 38 % de supportrices avant la CMR) : n'est-ce pas le principal ?
Les Bleus sont 4ème, et ce n'est pas si mal que cela étant donné le départ pris (personne les voyait passer les Blacks, en plus à Cardiff). Avec un regret tout de même : cette petite finale. Et un point à travailler pour l'avenir : l'arbitrage, où il y a eu sur plusieurs matchs "deux poids, deux mesures" ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:11

D'un point de vue sportif, tout a été dit ou écrit....
On n'a pas été bons et pis c'est tout....

Ma réflexion portait plutôt sur la médiatisation de cette coupe du monde.

J'ai vu des choses qui m'ont fait hurler....
Hurler de peur ou hurler de rire, ca dépend à quel dégré on prend ça....

Moi cette peopolisation du rugby, j'en veux pas !
On est à des millions de kilomètres des vrais valeurs du rugby.
J'ai comme l'impression que si on n'y prend pas garde, on se dirige tout droit vers le foot....

Alors bien sur, vous me direz qu'on enregistre une hausse des inscriptions dans les clubs de rugby de 20 à 40 % (selon les souces) après cette coupe du monde.
J'attendrais perso la fin de l'hiver et la fin de la saison pour faire les vrais comptes...
Sur ces nouveaux inscrits, combien vont rester après un hiver ou boue froide et enthousiasme font rarement bon ménage ?
A la fin de la saison, combien de gamins ne seront pas reinscrits dans les ecoles de rugby ?

2ème chose : le fric !
On a jamais autant parler de fric que dans cette coupe du monde....
Y a jamais eu autant de fric dans le rugby.... Attention à bien le gérer.

S'ouvrir vers les autres et vers l'argent, OUI mais pas n'importe comment et pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:39

Entièrement d'accord avec ton anayse, Grandber !

Le rugby passe une phase décisive : il ne peut plus rester au "simple" stade d'amateurs ... mais le risque est qu'en se "professionnalisant" on tombe dans le travers financier des autres sports tel le foot ...


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pigachu

pigachu


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
ville + site CDM : combs la ville 77
Mission : sas
Date d'inscription : 23/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:46

laissons ca aux "professionnels"
la beaute d un sport se passe sur le terrain
mais ce sont les supporteurs qui font la reputation
alors ne changeons pas, restons toujours ce que nous sommes et le rugby sera eternellement une fete (enfin c est ce que pense)
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:59

Euh Eric je te rappelle que le rugby est professionnel depuis quelques années maintenant....

Passage plutot bien digéré d'ailleurs à mon avis malgré quelques sorties de route (je parle en connaissance de cause....)

C'est plutot le 2eme passage du professionalisme vers l'ère de la communication qui me fait souci....

Si on maitrise pas mieux cette communication que ce que j'ai vu pendant cette coupe du monde......Danger.....

Ce n'est que mon avis mais ca me fait un peu chier de voir des rugbymens devenir des hommes sandwichs (pour le shampoing, pour la lessive, pour les hamburgers, etc...) pour des industriels qui vont s'en mettre plein les fouilles...

Restons vigilants, restons prudents et protégeons notre sport !
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:24

Excuse moi, Granber, la nostalgie ... c'est vrai que nous sommes au passage de la 3ème vitesse ...
Heureusement qu'il existe encore des équipes comme FIDJI, SAMOA, GEORGIE ... mais pour combien de temps encore ? ...
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:22

Je me demandais si Grandber allait ou pas nous en mettre une secouée.

Ah ba quand même, j'ai cru un instant que tu étais souffrant ...

Pas pris le temps de lire, c'est long, mais je pense que je suis d'accord avec toi...
Amitié et @ +


PS je te lirais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:50

Benzouille,

Je te rassure, je n'étais pas souffrant contrairement à mes 2 petits suceurs de sang...
Je les remercie d'ailleurs tres fort d'avoir attendu la fin de la coupe du monde pour nous ramener à la maison la gastro de la creche.....

Parce que sinon le gimmick "Qui mene à la marque ?" me serait aller comme un gant (oui oui un peu d'humour fin ne fait pas de mal de temps en temps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur_dargent

Surfeur_dargent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:55

Grandber a écrit:
...
J'attendrais perso la fin de l'hiver et la fin de la saison pour faire les vrais comptes...
Sur ces nouveaux inscrits, combien vont rester après un hiver ou boue froide et enthousiasme font rarement bon ménage ?...

Et oui comme tout les 4 ans... On appel ça dans au club " la séléction naturelle" seul les vrais restent ...

C'est vrai que le fait d'etre en France ça a apporté encore plus d'engoument... regarde l'état de notre club à la rentré: http://www.rc-compiegne.com/info.php?id=95

On vera bien ! mais c'est aussi l'occaz de trouvé de nouveau talents ..
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:48

yop,

perso je vois ou est la bonne affaire dans l'elimination des bleus, je prefere la fierte d'etre champion du monde a celle d'etre le cocu de service au pied du podium mais ca n'est qu'un point de vue

maintenant je pense que la victoire s'il y avait eu victoire aurait colle encore un peu plus de mediatisation sur ce sport et aurait surement sabote ces valeurs

qu'estce que vous en pensez???

mais cela aurait aussi ouvert une nouvelle ere pour ce sport au niveau sportif (soit on aurait sombre comme le XV de la rose soit on aurait ete lance sur une periode faste)

voila mon point de vue

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45

Moi cette Coupe du Monde elle me parait pllutôt fort réussie pour l'équipe de France.

Pas de panique, je m'explique Grandber

Si on la rejoue le moi prochain, je pense que l'on reperd contre les ARgentins donc deuxième du groupe et voyage à Cardif, mais là je pense sincèrement que le match contre les blacks ont le perd, alors arrêt buffet en 1/4 ....


par conséquent, même si bien entendu ce n'est pas ce qui était prévu pour notre 15, cette édition est plutôt pas mal réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:28

Pour etre champion du monde il faut etre humble et avoir du mental et en france il y a du boulot pour changer les mentalités.
Quand a l'augmentation de licencies qui va les gerer dans les clubs,il manque telement de bénévoles que je ne veus mème pas y penssé.
Revenir en haut Aller en bas
houbahouba

houbahouba


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
ville + site CDM : Versailles
Mission : services aux spectateurs
Date d'inscription : 03/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:16

2 aspects différents : l'échec sportif des Bleus et la réussite populaire et médiatique de la CM.

1. L'échec sportif est réel mais à relativiser : la France avait-elle les moyens rugbystiques de saisir cette chance historique d'être sacrée au Stade de France ? Pas sûr.
Laporte a peut-être fait la meilleure analyse de tout son mandat à la tête de l'Equipe : 4ème n'est-ce pas notre vraie place ?
2. la réussite populaire et médiatique : les puristes vont probablement hurler au dévoiement des valeurs traditionnelles du rugby, mais n'avons pas déjà dit la même chose du Stade Français. Tant que ces valeurs (solidarité, humilité, combat, respect du maillot et de son histoire par exemple) resteront prioritaires sur le terrain, le rugby limitera les dérives qui gangrènent le foot.

Mais le rugby est de nouveau à la croisée des chemins (après le pseudo dilemme "amateur ou pro ") : élargir son auditoire et ses pratiquants pour devenir un sport vraiment mondial ou défendre le pré carré de la philosophie "Gigot-Haricots" !

Chers amis en rouge et bleu, c'est un incurable footeux qui vous le dit, cette expérience de volontaire m'a conforté dans ce que je savais déjà du rugby pour avoir moultes fois côtoyé ce sport (comme spectateur, joueur occasionnel et frère de joueur…), l'esprit est aussi la force de ce jeu et le vrai défi qui attend le rugby, dans l'avenir, va être de réussir à le maintenir.


Rien que d'être dans un stade passionné mais "fraternel" ça change du foot (et Dieu sait que j'aime assister aux matches de foot !)

Mais j'en appelle également à votre tolérance….nous ne sommes pas tous des hooligans dans le monde de la balle ronde et lorsqu'on stigmatise (souvent à juste titre hélas !) les dérives du foot (argent, individualisme, hypermédiatisation, violence) j'espère que l'on oublie pas aussi que dans les 2 millions de licenciés il y a également des enfants que Zizou ou Maradona (pour les plus anciens dont je fais partie) a fait rêver.

Beaucoup de supportrices ont rêvé sur le calendrier du Stade Français… queen

J'espère ne heurter personne par mes propos de "non initié de l'Ovalie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://volontaires.france2007.fr/
houbahouba

houbahouba


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
ville + site CDM : Versailles
Mission : services aux spectateurs
Date d'inscription : 03/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:18

"l'esprit est aussi la force de ce jeu est le vrai défi qui attend le rugby" voulais-je écrire ! désolé rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://volontaires.france2007.fr/
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:11

Houbahouba,


Superbe analyse ! Ce n'est pas le footeux qui a parlé mais le Volontaire de la CMR du PDP, en plus passioné de rugby !
Merci pour tes lignes justes !
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:36

Houbahouba,

Je n'ai rien contre les footeux (deja qu'ils ne savent pas se servir de leurs mains Very Happy )
Je ne fais pas parti de ceux qui ne souhaitent pas l'ouverture du rugby vers les autres.

Je dis juste qu'il faut garder en permanence à l'esprit ce qui peut arriver quand on fait n'importe quoi n'importe comment.

Mais je crois que tu as bien compris ce qui me fait souci : tu parles des dérives du foot et c'est exactement ce que je souhaiterais que l'on évite chez nous !

On a plutot bien pris le 1er virage de l'amateurisme (parfois marron...) vers le professionalisme, ne nous mettons pas dans le fossé dans le 2eme virage qu'on va aborder.

Pour finir et juste pour te taquiner un peu (mais c'est gentil), tu parles de Zidane et de Maradona.
Je connais pas tres tres bien le foot mais Zidane c'est pas le gars qui a mis un coup boule devant des millions de personnes dont pas mal de gamins.
Et maradona, c'est pas le gars qui met des buts de la main en faisant croire qu'il a mis la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 15
ville + site CDM : Rueil- Malmaison (92)
Date d'inscription : 07/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:06

Salut ! bonne question !

Perso je suis divisé :

- Un Mal car cela aurais donné un essort encore plus grand à ce sport dans notre pays

- Un bien car sportivement ... ben on etait moins bon et c'est tout !

sinon pour les footeux ... tant que les joueurs auront l'espriot "Rugby" ca se passera bien .... on a en Tribune ce que l'on a sur le terrain ! si le foot pouvais arreter d'hurler sur les arbitres, tout le cinema alors qu'il ne sont même pas touché, arreter les actes gratuits de violence ... peu à peu ils auraient des supporter respecteux aussi ... mais là je pense que c'est un doux reve ....
Revenir en haut Aller en bas
houbahouba

houbahouba


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
ville + site CDM : Versailles
Mission : services aux spectateurs
Date d'inscription : 03/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:01

Merci de vos judicieuses remarques après avoir lu ma modeste analyse de footeux shooté au rugby ces dernières semaines What a Face

Grandber a raison : Zidane et Maradona sont bien ces génies du jeu qui ont eu la bonne idée de redevenir mortels par leur excès pour qu'on ne les prenne pas pour Dieu ! (au passage la main de Diego étant selon moi bien moins grave que le coup de boule de Zizou...)
lol!

Le 1er virage ayant été bien pris, le 2nd doit l'être aussi, si on ne veut pas se retrouver dans le Zig après avoir réussi le Zag !

Fred, je suis partiellement d'accord avec toi "on a en Tribune, ce que l'on a sur le terrain".

Partiellement, car le foot anglais, proche de l'esprit du rugby par le mélange d'engagement physique et le respect de l'adversaire et de l'arbitre, a connu les dérives du hooliganisme....

Et en regardant Stade Français - Clermont, je me disais que tout l'animation de Max Guazzini n'avait de raison d'être que si le match et le jeu restaient les vraies vedettes de la journée...

Seul truc vraiment excessif: les poteaux roses alors que je pensais que le réglement (comme au foot) imposait une couleur blanche.

afro elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://volontaires.france2007.fr/
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:20

Si tu as trouvé que les poteaux roses d'excessif, Houbahouba ...
Voir mes commentaires sur 'Evolution du forum / que faites-vous ce samedi ?' ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:01

je voudrai mettre mon grain de sel dans cette discussion

j'ai lu, et je n'étais pas beurrée, l'interview d'un grand responsable qui avant le match contre les blacks a dit quelque chose du genre 'c'est dommage que la france disparaisse déjà'.

Mercir de réfléchir sur cette petite phrase et la suite de la compet et ce qui a pu se passer sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse sur l'élimination des bleus....   Question sérieuse sur l'élimination des bleus.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sérieuse sur l'élimination des bleus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby - IRB - Les Bleus reculent encore
» question?
» question?
» question de selection pour le XV de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: salon parc des princes-
Sauter vers: