forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:45

Voici ce que je viens de lire :

quote
L'équipe d'Argentine, troisième du Mondial-2007 de rugby, sera intégrée d'ici quatre ans au Tri-Nations avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, a annoncé à l'AFP le président de la Fédération française Bernard Lapasset, à l'issue du Forum du Woking.
Par ailleurs, les acteurs du rugby professionnel (ligues, fédérations, joueurs...), réunis de mardi à jeudi lors du Forum IRB de Woking, se sont mis d'accord de manière informelle pour conserver le même nombre d'équipes qu'au Mondial-2007 écartant la possibilité de passer à 16 équipes, a-t-on appris de source proche du dossier.
Concernant l'Argentine, "tout le monde s'est mis d'accord pour une évolution sur quatre ans qui doit conduire à son intégration dans le Tri-Nations", a indiqué M. Lapasset, qui prendra ses fonctions de président de l'IRB (International rugby board, organe suprême du jeu) en janvier.
"Tout est écrit pour que cela puisse se faire, que l'Argentine fasse l'investissement, structure son secteur professionnel, ses compétitions... Il y a quatre ans pour que ça se mette en place", a-t-il ajouté.
L'Argentine pourra également disputer lors de cette période transitoire de quatre ans un test-match officiel supplémentaire contre une des trois nations de l'hémisphère sud, selon un principe de rotation, en plus des trois autorisés dans les deux fenêtres de rencontres internationales de juin et novembre, a précisé Bernard Lapasset.
Les ligues nationales ont aussi donné leur accord pour que les internationaux argentins, qui évoluent dans leur grande majorité en Europe, soient libérés deux semaines sur les cinq que dure le Tournoi des six nations pour jouer avec leur sélection.
Par ailleurs, les clubs et provinces argentines pourront participer à la Currie Cup (championnat des provinces sud-africaines) et au Super-14 (championnat des provinces de l'hémisphère sud) selon des modalités qui restent à définir, a également indiqué M. Lapasset.
"C'est un grand bond en avant", s'est réjoui le président de la FFR.
L'Argentine, 3e du dernier Mondial après avoir battu des nations historiques comme la France (2 fois), l'Irlande et l'Ecosse, réclamait d'être intégrée dans une des deux compétitions majeures du rugby international, le Tournoi des six nations de l'hémisphère nord ou le Tri-Nations de l'hémisphère sud.
Le Forum IRB, qui a réuni l'ensemble des acteurs du rugby professionnel de mardi à jeudi à Woking (banlieue de Londres), visait notamment à débattre de l'harmonisation des calendriers des compétitions internationales.
unquote

Désolée pour la longueur....
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:30

BRAVO catherine tu m'épate là bounce ouf ça donne soif de lire toute se contrendu drunken .He et le boulot il se fait comment pendant ce temps la.hein bom allez A+ christian
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:56

boh allez, c'est vendredi !
on lève le pied
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:13

Ce n'est pas plus mal (voir mes autres commentaires dans d'autres rubriques) ! ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:11

n'est ce pas !
je suis tout à fait d'accord avec toi
mais je pense qu'une compétition inter-amériques pourrait être créée car je crois, peut être que je me trompe, que l'Argentine n'est pas la seule nation d'Amérique du Sud à jouer au rugby.
Ce serait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:46

catherine a écrit:
n'est ce pas !
je suis tout à fait d'accord avec toi
mais je pense qu'une compétition inter-amériques pourrait être créée car je crois, peut être que je me trompe, que l'Argentine n'est pas la seule nation d'Amérique du Sud à jouer au rugby.
Ce serait plus logique

Si une compétition inter-amériques devait voir le jour, j'y vois 2 problèmes :

- peu d'intéret sportif car les pumas sont largement supérieurs aux autre nations
- quels joueurs argentins composeraient l'équipe d'argentine, ou plus précisement quels clubs européens accepteraient de libérer leurs joueurs pour passer plus de temps dans un avion que sur le terrain ?

Sur le 2eme point, je suis d'ailleurs pas sur que l'integration des pumas dans le tri-nations soit egalement une solution acceptable pour les clubs....

C'est l'éternel débat clubs-equipe nationale....

La seule solution viable à mes yeux seraient les pumas dans le tri nations mais avec des joueurs du championnat argentin et ca je suis encore une fois pas sur que ca plaise aux financiers du sud....
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:14

on en revient toujours à la même chose :

LES SOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:41

Les pumas ont pas interet a se louper en nouvelle zelande en 2011 parce que ca pourrait a mon sens porter prejudice a leur entree dans le tri nations (si ils ne se sont pas fait lourder du tri nation avant)

De toutes facons, on va deja voir comment le rugby argentin va digerer cette coupe du monde 2007 et voir comment il va evoluer...

J'espere pour eux que leur beau parcours en France ne sera pas un coup d'épée dans l'eau et que ca pourra faire avancer et progresser le rugby argentin mais je sais pas pourquoi, j'ai comme des doutes a ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:11

Infos captées hier ...

L’Argentine espérait rejoindre le Tournoi des VI Nations … mais l’IRB souhaite qu’elle intègre le Tri Nation …
Donc, sur ce coup, je n’ai pas eu tout juste … mais ce n’est, à ce jour, qu’un souhait …
Wait & see ! …
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:32

L'argentine dans le tournoi des 6 nations qui deviendrait 7 nations ca serait quand meme sacrement compliqué (même si perso j'aurais bien aimé qu'on les joue tous les ans dans le tournoi)....

Déjà qu'on entend partout et tout le temps qu'on peut pas faire un calendrier cohérent (un calendrier des matchs, pas le calendrier des dieux du stade, hein !).

Si faut rajouter des dates en plus ca risque de gueuler dans les chaumières.

Ou alors faut virer une des 6 équipes actuelles....

Y a a un volontaire pour désigner qui on lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:48

je propose les anglais !!

ça vous va ??

je rigole ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:36

L'autre éventualité c'est de faire un tournoi du pacifique avec le Japon, les USA, le Canada et les 3 îles. (mais ça ferait déjà 6 équipes plus l'Argentine donc trop)

Finalement, un Quadri-Nation + un VI Nations du Pacifique ça serait intéressant pour développer le rugby de ces pays-là.

Julot fan d'une coupe d'Europe des Nations tous les 4 ans (les années impaires sans coupe du monde) aussi pour intégrer les nouvelles nations européennes et les faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS   L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARGENTINE DANS LE TRI NATION D'ICI 4 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi VI Nation réponse candidature
» intervention presidentielle dans les vestiaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: forum libre-
Sauter vers: