forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2008 Association : ça part ou sa coule ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:57

Bonjour,
Les bonnes ideés étaient là en 2007
Sont t'elles toujours là pour 2008 ou pas ?
Ou sont les acteurs de la future association ?
Je ne pourrais pas faire grand chose seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:07

Sophie,

Je comprends ton interrogation, comme beaucoup sûrement …
Un petit historique, que tu connais, pour mieux comprendre …
Romain (Raztop) a eu l’idée de la création de cette association avec d’autres comme Virginie et Caroline.
Il m’a contacté, comme d’autres aussi …
Malheureusement pour lui, et à deux reprises, il a du retourner en Nouvelle-Calédonie pour des raisons familiales et personnelles et alors qu’il bossait sur les statuts de l’association …
On aurait pu prendre la décision de le remplacer (ce qu’il a demandé un moment), mais nous avons été quelques-uns a refusé question de «fair-play» et esprit équipe et sport que nous sommes : aurait-on pu «profiter» d’une «absence» décemment ? …
Christine s’est proposé à bosser également sur les statuts, et toi tu as été la dernière à te manifester et à vouloir faire quelque chose : d’où ton intégration à l’équipe du «staff» qui est, je précise, provisoire en attendant une Assemblée Générale comme l’impose toute association.
En attendant a été relancée l’idée de choisir tous ensemble le nom de notre future association.
La fin de l’année 2007 est arrivée dessus …
Aujourd’hui, c’est l’heure de faire un pas supplémentaire en déposant nos statuts ! Et d’organiser une petite galette comme tu l’as proposée.
Et nous sommes dans le timing avant le tournoi des VI Nations, où la FFR a fait appel aux ex-Volontaires de la CMR qui ont fait part de leur désir de poursuivre dans cet esprit de bénévolat (le «fameux» questionnaire qu’il nous fallait remettre dans l’urne au CDV du PDP le dernier jour …) !
Comme tu vois, le choix de notre nom définitif doit être entériné et il nous faut contacter Raztop pour savoir où il en est, et transmettre pour relecture nos statuts à Christine qui a une certaine expérience dans ce domaine.
Ensuite …
Voilà où nous en sommes exactement à la minute où j’écris ces lignes … et ce choix collectif qui a été fait, je l’assume pleinement ! Car s’il a généré ce que l’on peut considérer comme un retard vu de l’«extérieur» (sans connaitre toutes les donnés), il a été fait dans cet esprit qui caractérise si bien le rugby et ses valeurs. Valeurs auxquelles ont adhéré et adhérent encore l’ensemble des 6 000 Volontaires de la CMR, qui ont été chaleureusement remerciés par le Comité d’Organisation et même la FFR dans le dernier numéro de ‘Allez au contact’ !
Tout simplement …
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:20

Eric Bonjour,
Pour répondre très gentillement et simplement à ton petit récit association.
Il y a du vrai et aussi du faux...
Vous m'avez demandé dêtre présidente par intérim, j'ai accepté de bon coeur, et comme dans un précédent commentaire, j'étais prête à mettre du coeur à l'ouvrage, maintenant si cela ne se fait pas pour toutes les raisons que tu invoques, ce n'est pas un soucis, et je ne serais pas frustré du tout.
Je vous laisse à présent faire entre vous la création et tout ce qui va avec.
Cordialement Eric.
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:19

Coucou

Donc comme vous le dites tous les 2.. on avance, et on transforme !!!
Plus que quelques pas et ce sera lancé..

A bientôt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:44

Eric à dit :
On aurait pu prendre la décision de le remplacer (ce qu’il a demandé un moment), mais nous avons été quelques-uns a refusé question de «fair-play»

Coucou Guyom,
Ma réponse sera celle ci tout simplement, tu dis gentiment que nous allons partir tous les 2, mais au vu des sujets de Eric, je pense que je vais m'éffacer, et que je n'assumerais pas l'intérim comme il m'avait été demandé, j'attend qu'Eric et les autres membres prennent les choses en mains.... Pour moi je pense que les choses trainent un peu en longueur, et que de ce fait l'envie d'ahérer sera moins dominante...
Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est dommage car j'avais déjà fait des démarches, et j'avais eu des bons plans et des bons contacts, notament avec B. Laporte en personne que j'ai vu dernièrement.
De plus il faut attendre le nom de l'assos, mais à ce jour si peux de réponses!!!

Bises à +
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:35

Bonjour tout le monde,


Je sais, je sais ...
Mais on est tous, plus ou moins, "coulés" en ce début d'année ...

J'ai pu tél à Romain, et l'avoir il y a quelques minutes !
Il va venir s'exprimer sur le Forum lui-même ce week-end : ce sera plus simple ...
Il va essayer ... car bien qu'ayant repris ses études qui lui bouffent pas mal de temps, surtout en ce moment, il a pu bosser sur les statuts qui proposera à la relecture à Christine et à ... Sophie qui a bossé dessus (je l'apprends), et tant mieux !
Plus on est ...
Moi même je pourrais malgré tout y jeter un oeil, et sûrement beaucoup d'autres ...

Comme quoi ça avance ...

De plus l'urgence a été le Tournoi des VI Nations où il m'a semblé necessaire de "repêcher" celles et ceux qui n'avient pas reçus le mail bien qu'ils aient répondu favorablement au questionnaire ...
Déjà Alain (dont j'avais les coordonnés) et Marie (qui m'a contacté) sont repris "sur les rails"...
Et c'est urgent car la FFR nous donnera une réponse le 18 Janvier !!!
Voir la rubrique où je mets les échanges de mails que j'ai eu ...
J'ai pensé aussi à celles et ceux qui avaient "oublié" de s'inscrire, et même qui n'ont pas été Volontaires à cette CMR ...

Pendant ce temps, j'ai aussi commencer à organiser une petite bouffe (en reprenant l'idée de Ludo) et en pensant à cette fameuse soirée improvisée au CDV du PDP où chacun devait amener la spécialité de sa Région et où je n'avais pas pu assurer les huitres ...
... et alors l'idée d'aller aujourd'hui à 'La Cabane à Huitres' : un petit restau très sympa près de Montparnasse (connu de la FFR, et de certaines équipes internationales dont vous m'en direz les nouvelles !) m'est venue ! Et j'en ai déjà causé à certain(e)s ... et je vous en cause aujourd'hui, pour celles et ceux dont je n'ai pas les coordonnés personnelles (ça aussi, notre Association le fera !).
Alors, partants ? ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 47
ville + site CDM : paris 10
Mission : SDT RESTAURATION COMPETITION
Date d'inscription : 31/08/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:41

TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Admin



Masculin
Nombre de messages : 120
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : Animation et communication
Date d'inscription : 10/09/2007

2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:55

Hello

Ce serait sympa de tout finaliser avant la fin du mois...

Alors action ...
Smile

A bientôt
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volontairepdp.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





2008 Association : ça part ou sa coule ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 Association : ça part ou sa coule ?   2008 Association : ça part ou sa coule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 Association : ça part ou sa coule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de l'association des volontaires de la CDM 2007
» ASSOCIATION C'EST PLUS DU BIDON
» Merci à l'Association
» L'Association existe t'elle ou pas ?
» UNE MISSION POUR L'ASSOCIATION ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: Evolution de notre forum-
Sauter vers: