forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ecosse-France

Aller en bas 
+2
Grandber
Eric C
6 participants
AuteurMessage
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:17

Bon alors z'en avez pensé quoi de cet entrainement dirigé euh match pardon....

Moi de ce match j'en conclus qu'on peut rien en conclure tellement j'ai trouve les ecossais faiblards....

Quelques points negatifs pour moi :
- une conquete un peu hesitante
- une melee un peu chahutée qui s'est bien repris, sans doute quelques reglages a trouver
- une tendance a se faire des passes pour se faire des passes.... C'est pas parce que le coach a dit qu'il faut jouer qu'il faut faire n'importe quoi (heymans qui va peter à 1 contre 4 en relance...).
- un jeu au pied pas toujours bien reglé

Quelques Points positifs :
- de l'envie
- pas de peur de se faire engueler à la mi temps si on a tombé un ballon d'ou une belle envie de jouer
- de la chance sur les rebonds (ben ouais ca compte, remember la demie de la cdm contreles anglais et leur 1er essai)
- le fait qu'on ne peut que s'ameliorer sur les prochains matchs : faut dire qu'on monte pas une equipe et un systeme de jeu en 2 semaines...
- les sourires de lievremont et ses collegues (ca fait du bien de voir un coach qui fait pas la gueule)

Donc pour conclure : pas super convaincu par ce match mais je suis indulgent car je sais qu'on peut pas etre les meilleurs du monde en si peu de temps.

Indulgent mais exigeant donc a suivre....

Et pour finir la plus grosse surprise pour moi sur ce match :
- la biere a la chataigne d'alsace c'est sacrement bon.
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:00

on s'en fout de la manière, le principal c'est la victoire...
et ça ça va mettre du baume au coeur de l'entraineur et des joueurs
pour un nouveau groupe qui se monte c'est plutot positif, ça veut dire que la mayonnaise a pris
je suis d'accord avec toi, pas peur de se faire engueule ça doit en changer certains
et puis au moins quand il parle Lièvrement on le comprend c'est peut être pour ça que ça fonctionne... lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:44

Et bien moi j'ai été agréablement surpris !!!
Je savais la "mission" dure : un XV "nouveau" et un match à l'extérieur sur un terrain connu pour son ambiance ...
Confirmée par les 3 premiers points écossais ...
Mais nos Bleus "nouveaux" se sont lâchés, et le french flair est revenu et j'ai vibré comme pas depuis bien longtemps : un certain France / All Blacks !!! En plus, peu de fautes, et aucune contestation de l'arbitrage.
Alors oui tout n'est pas parfait : deux coups de pieds arrêtés qu'on aurait pu passer (+6 points), avoir aussi un peu plus d'humilité en prenant un peu moins de risques (la remarque de Grandber est tout à fait juste : 1 contre 4 est du "suicide" !) et un petit réglage en mélée s'impose ... mais soyons heureux : la France a gagné et elle le méritait bien !!!
RdV samedi, pour confirmer !!!

PS : je ne trouve pas que l'Ecosse a été flaiblarde, mais je dirai qu'elle a été surprise et dépassée ...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:02

Catherine,

Je ne parle pas de la maniere, je suis meme un des premiers a dire que l'on peut parler de la maniere que si on a gagné le match.

Pour moi le pseudo-romantisme de dire : on a perdu mais on a bien joué c'est valable pour les tournoi à 7 entre copains mais pas pour les matchs de competition.

Parce que moi ca m'aurait pas gene de le perdre ce match si ca nous permet de revenir avec la coupe en 2011.
Parce que pour moi au soir de la demie contre les anglais, l'objectif prioritaire devenait 2011 et non pas le tournoi 2008 !

C'est comme si tu disais a Federer : mon gars tu vas gagner le tournoi d'aiguebelette, le tournoi de morestel et le tournoi de la tour du pin en jouant un super tennis mais par contre tu vas te vautrer sur les 4 tournois du grand chelem....

Je veux juste faire remarquer que jouer et se faire une orgie de passes ca va bien contre des ecossais un peu courts mais on fera quoi le jour ou en face on aura des gros barbus teigneux qui courent aussi vite que nous, sautent aussi haut que nous et poussent aussi fort que nous ????

Y a quand meme des choses a respecter et a faire avant d'envoyer la bechigue au 3/4 aile en bout de ligne qui va se faire decouper par 3 defenseurs qui auront glissé en defense pour l'envoyer au dernier rang de la tribune.

Alors jouons, oui mais pas n'importe comment...
Mais je fais confiance au staff qui saura gérer tout ca.

Et ne tombons pas dans un optimisme béat parce qu'on a gagné en écosse....
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:02

je ne suis pas tombee dans un optimisme beat, loin de là
parce qu'il ya a le pays de galles bientot... et eux ils ont remonté et battu l'angleterre
n'oublions pas l'entraineur neo zelandais...
avec tout ça je les vois biens partis pour, pourquoi pas, gagner le tournoi
ne crois pas que je sois cocorico à tout crin, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:29

Quand je parle d'optimisme béat, je fais surtout référence à ce que j'ai pu lire dans les journaux ici ou la ce matin....

J'ai jamais vraiment apprécié Laporte et son fonctionnement mais depuis hier apres midi j'ai l'impression à lire les journaux qu'on est sorti de la nuit noire, des abymes du jeu....

Quand meme sous l'ere laporte y a egalement eu des matchs plutot sympas, notamment dans le tournoi.

Pour envoyer du jeu, faut etre 2 : j'entends par la qu'il faut que l'equipe adverse te permette d'envoyer du jeu, notamment en ne pourrissant pas trop tes sorties de balles pour mettre de la vitesse dans tes temps de jeu.

Le jour ou on ecrase pas tout devant en eparpillant les gonzes d'en face comme au mikado, faudra bien revenir a un jeu plus restrictif et trouver des solutions.
Et on dira quoi a ce moment : oh c'est moche on fait plus de jeu...

Et je repete mon leitmotiv : je m'en fous que la france gagne le tournoi ou pas cette année, je veux qu'on mette des gars en place et un systeme de jeu qui peuvent nous faire gagner en 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:38

je suis d'accord avec toi Grandber

mais les journaux aiment bien mettre les gens bien haut sur un piedestal pour les faire tomber d'encore plus haut
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:00

Et bien moi j'ai trouvé le match agréable il y avait du jeu ( fini c'est chandelles a tout bout de champs) Mais attention l'écosse ma paru faible et puis le 1er essai il y avait en-avant -2eme essai 2 rebonds favorable a voir la semaine prochaine.Mais la semaine prochaine le spectacle sera dans les tribunes car les volontaires du parc vont au SDF ,80.000 personnes pour nous ça fait réver hein. cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 47
ville + site CDM : paris 10
Mission : SDT RESTAURATION COMPETITION
Date d'inscription : 31/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:19

la victoire francaise est tres bien mais la defaite des anglais c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:24

La defensse manque de rigeure par moment,à voir contre une equipe plus percutante.
Sinon pour un début c 'est pas trop mal,à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:23

je suis tout à fait d'accord avec toi Aurore

qu'est ce que ça m'a fait plaisir...

en plus wilkinson passe en commission pour mauvais geste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: salon parc des princes-
Sauter vers: