forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fin des springboks ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab92

fab92


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
ville + site CDM : PDP Paris
Mission : SAS
Date d'inscription : 24/09/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:11

Mais c'est quoi ce gros bordel, non mais ils ont pété un cable en Af sud...!!

j'explique j'ai lu dans le parisien ce matin : "après le voyage de Bernard Lapasset la semaine dernière en AFS, il en est revenu inquiet (dixit la presse)...car dans un mois aura lieu l'élection du nouveau président de la fédération sud af...

Et hop on ressort les vieux démons de l'apartheid entre Oregan Hoskins l'actuel président et Mike Stofile...ce dernier partisan de l'augmentation des quotas pour imposer un nombre minimal de joueurs noirs, il envisage également la suppression du symbole de l'équipe nationale depuis 1906 : le springbok, ainsi comme le souhaite l'ANC, imposer la protea (une fleur) comme emblème omnisport de toutes les équipes nationales....

"Décision purement politique, rugby est emblématique de la culture afikaner (colons blancs), l'un des derniers bastions des blancs. L'abandon du springbok peut entrainer de fortes conséquences économiques et sportives, les puissants sponsors afrikaners pourraient quitter le rugby, une partie du public déserter les stades, les jeunes joueurs blancs ne pourraient plus jouer à cause des quotas".

En gros une période trouble... "

Naivement je pensais que l'on selectionnait (selectionnerait) les joueurs pour leurs qualités sportives et pas pour leur couleur de peau...[strike]
Revenir en haut Aller en bas
a.mas

a.mas


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
ville + site CDM : Brunoy 91 PDP
Mission : Assistant Protocole VIP
Date d'inscription : 02/08/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:27

Surtout qu'il y a très peu de joueurs de couleur en Afrique du sud, le foot étant plus populaire dans les couches les plus pauvres, comme en Amérique du sud.

Quant à la politique, elle ne fait pas bon ménage avec le sport, cela a donné les pires JO de l'histoire, Berlin 1936, Moscou 1980 et sûrement Pékin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.mas1.free.fr/
fab92

fab92


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
ville + site CDM : PDP Paris
Mission : SAS
Date d'inscription : 24/09/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:02

tu oublies les jeux de Saint-louis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:17

ce matin j'ai pris free sport et le numéro est presques entièrement consacré au JO de Pekin, ils parlent des 'fabriques' de champions et autres "jouyeusetés" chinoises..
effarant
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:48

Je suis tout de même triste pour l'AS qui est une grande équipe ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:32

en mm tps si vous retirez la cour de recréé a des gosses vous verrez le desastre bah le sport pour les politiques c'est pareil!!!! une grande cour de recre oubchaccyun essaie de defendre son coin contre l'autre!!! ah si mon prof de geopol voyait ca, il szrerait presque fier de moi!!!

transmission terminée et vive spîelberg (cf pekin 2008 cf bis allocine)
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:35

mais en tout cas c'est vrais que c'est tres con pour les sud-af,apres une si belle victoire en coupe du monde!!!!!


transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des springboks ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des springboks ?   La fin des springboks ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des springboks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: Evolution de notre forum-
Sauter vers: