forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debriefing France - Angleterre

Aller en bas 
+12
Julot
BENZOUILLLE
langoisse 02
aurore
sam fisher
pimous
houbahouba
enac66
a.mas
MC
Max
PILLAS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:03

Bon ben voila c'est terminé....

Sans regrets et sans déception pour moi parce que sur ce match, rien à dire....
Les anglais ont été meilleurs que nous, c'est tout !

On a pas été bons, on a rendu une sale copie et on mérite au final d'être collés.

Aucune critique à faire aux joueurs, ils n'avaient plus de gaz dans les pattes de tout évidence.
Si on se ramassait pas aujourd'hui, la finale aurait été encore plus irrespirable...

Et quand on a pas de jambes, et qu'en plus on est tres tres brouillons sur les choses essentielles : conquete, deblayage, soutien..... Et ben c'est tout con mais ca passe pas.

Rien n'a marché aujourd'hui, c'est la vie.
Une occase d'essai mais Clerc repris par une cuillère (pourtant Vincent on t'a appris à Grenoble a lever les pieds quand on court lol! ). Ca fait court pour gagner un match...

Alors bonne chance aux anglais pour la finale.
Bonne chance aux sud afs et aux argentins (clin d'oeil à Eric) demain.

Et la vie continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:09

Et, oui c'est le jeu ma pauvre Lucette...

c'est dommage et putain que ça fait mal à dire, mais aujourd'hui les anglais ont été meilleurs que nous.

Très petite consolation, c'est que vendredi on verra la France ...

En attendant perso, pour la finale, allez l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:15

Ouais mon benzouille mais quand meme voir pelous reculer à l'impact sur Wilkinson à 5 metres de l'en but, ca fait chier....

En plus je pense que je suis passé pour un con en tentant d'expliquer à ma femme pourquoi pelous a pas fait du petit bois de wilko sur ce coup la Very Happy

Mais ce soir je me dis que j'ai bien fait de démissioner de ma boite anglaise il ya 3 ans pour partir dans une boite espagnole.... Lundi matin sera moins pénible lol!
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:17

Petite pensée à notre collègue d'équipe qui supporte l'Angleterre étant anglaise par son father.
J'ai pas envie de la voir vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:37

Fait chier, en plus je viens d'apprendre qu'on s'est encore pris une pillule ce soir à Oyonnax....
33 à 10, putain la saison va être longue.....

Ben ouais quoi, y a une vie après la coupe du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PILLAS

PILLAS


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 75
ville + site CDM : MELUN
Mission : retraité
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:42

Espoirs déçus mais c'est la vie et le sport n'échappe pas à la règle ! avec ou sans appuis politiques...En attendant une petite finale contre l'Argentine, ça vous irait ?

Espérons tout de même que les français qui joueront au Parc , qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, viendront aussi faire un petit tour au centre des volontaires de jean Bouin... Il ne peuvent pas faire moins que les ANGLAIS? UNE FOIS ENCORE ! ! !

Good game ! pour votre finale Messieurs les British, vous méritez un grand coup de Sombrero !
Revenir en haut Aller en bas
Max




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:37

pour info les équipes devaient venir au CDV hier soir du SDF et les anglais ne sont pas venus et les français sont venus à 5, uniquement ceux en costard ... merci du soutien et du fair-play les gars !!!!

sinon sur le match les meilleurs ont gagné !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
ville + site CDM : Paris / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 14/10/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:22

Benzouille, promis, je ne chambrerai pas vendredi!

Ta collègue d'équipe :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meguiars.fr
a.mas

a.mas


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
ville + site CDM : Brunoy 91 PDP
Mission : Assistant Protocole VIP
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:25

et cela vous étonne ???

20 ans que la coupe du monde existe, 20 ans que le schéma est le même, on sort un gros et on se fait sortir ensuite, surtout, la répétition des mêmes erreurs qu'il y a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.mas1.free.fr/
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:05

Merci MC pour ta grandeur dans la victoire.

Comme toi, mais avec un petit pincement au coeur, je serais derrière l'équipe d'Angleterre pour la Finale, en espérant vivement que si c'est contre les sud af, le match ne sera pas un remake du premier tour et que nos amis anglais ne termineront pas fanny ...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
enac66

enac66


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 57
ville + site CDM : Paris 15e - PdP
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:57

Les Français ont fait un non-match, la tactique qui avait si bien marché une semaine auparavent, a montrée ces limites. On ne joue pas les Anglais comme les Neo-Zélandais.

Dire que les Anglais ont été meilleur, je n'irai pas jusque la, car eux aussi n'ont rien montré et prouvé, ils ont juste étaient plus réaliste que nous.

Car à part leur pack qu'ont ils ? Deux demies de fermeture (Wilkinson et Cats), des centres quasi inexistants, un bon ailier defensive et l'autre à part sa pointe de vitesse, rien et leur arriere, tres bon techniquement mais un peu individualiste. Au vu de leur match face aux Bleus et de celui des Bocks face aux Pumas, je donne les Sud-Africains vainqueur part 20 points de difference.

Et pour revenir aux Français, ils ne sont jamais meilleurs que quand ils sont donnés perdant...La on les voyaient (et moi compris) en finale. Enfin, on ne refera pas l'histoire, nous aurons le plaisir de les voir jouer vendredi soir..... En esperant que ce match la, ne sois pas la copie du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:30

Ah si enac66, les anglais ont été meilleurs que nous, ils ont peut être pas fait grand chose mais en tout cas ils l'ont fait mieux que nous.
Ca peut etre chiant de regarder des pick and go pendant une heure et demie mais il faut reconnaitre que les anglais font bien le travail.

Depuis le début de cette coupe du monde,on critique l'argentine, on critique l'angleterre.....

Moi j'en ai un peu marre de tout ca !
Nous on a fait quoi, on a envoyé du jeu ??????
Désolé de le dire mais pour moi cette coupe du monde est un fiasco au niveau du jeu, y compris de la part des francais !

J'ai bien peur que le match contre la NZ soit l'arbre qui cache la foret parce que m'enfin meme sur ce match, on a fait quoi : un gros pack, un demi de fermeture (c'était les consignes donc rien à dire), et des coups de tatane dans la balle en veux tu en voila !
Alors d'accord ca a gagné ce jeu la contre les blacks alors pourquoi on critique les anglais qui font le meme jeu contre nous ?

Je vais être un peu trivial voire vulgaire en posant une question :
Quel match de l'équipe de France vous à fait bander pendant cette coupe du monde ?

Répondez à cette question en mettant de coté l'aspect émotionnel de la victoire contre les blacks.

Le match contre les blacks vaut pour la rigueur qu'on a mis dans toutes ces taches obscures, dans l'etat d'esprit de combat et de sacrifice qu'on a affiché mais en aucun cas pour la qualité du jeu fourni.

Je suis pas en train de dire que j'adore le jeu des argentins et des anglais mais merde, le rugby c'est pas qu'un jeu de bourrins !
Ca peut surprendre mais c'est un jeu qui demande beaucoup d'intelligence.
L'intelligence c'est de savoir changer de tactique et de jeu selon l'adversaire qu'on a en face.

J'attends beaucoup du nouveau staff qui va etre mis en place pour l'equipe de france.
J'attends beaucoup de l'apres coupe du monde.
J'attends beaucoup du monde de rugby pour trouver une parade a ce jeu fait de petits tas et de chandelles mais faut pas se leurrer, il y aura toujours des equipes qui joueront comme ca....

J'ai été un peu long.... Pigachu va encore me taper sur les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:20

Mon humble analyse ...

Les Bleus ont été bons (je n'ai pas dit parfaits !).
Ils ont été surpris d'entrée, avec un rebond chanceux (mais l'inverse se serait passé, on aurait crié au "french flair" ...) certes !
Mais les Anglais ont été meilleurs : ils ont su gérer le match de part leur occupation du terrain (le plus possible chez les Bleus) rendue notamment possible par un pack fort. Et leur intelligence : par exemple, Chabal a été surveillé de très près au point où il a "échoué" dans sa tentative d'essai : le chemin barré par 3 anglais qui n'étaient pas là par hasard ...
Alors bravo aux Anglais !
Et pour nos Bleus, même si la déception est grande, ils auront la possibilité de finir leur beau parcours (car c'en est déjà un notamment avec le départ pris ...) à la troisième place !
Mais attention : les Argentins, dont chacun(e) sait ce que j'en pense, ont progressé notamment au niveau de leur pack et l'ont très mauvaise ...


PS : 10 caisses de champ à boire le 19, déjà ! ... lol!


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:08

Ah Eric, t'es un peu mon anglais à moi : j'aime bien ne pas être d'accord avec toi, j'aime bien m'empeguer avec toi, mais au final ce que je prefere c'est boire une mousse avec toi Very Happy

C'est aussi ca le rugby, on n'est pas d'accord, on le sera peut etre meme jamais mais on s'en fout, tout se finit autour d'un comptoir et du houblon lol!

Alors je vais faire mon pénible mais :

- non, on a pas été bons.... On a pas été bons car fatigués, toujours un temps de retard, toujours cette demie seconde d'action plus lente qui permet au british de te tomber sur le rable la ou on se sauvait contre les blacks

- le rebond chanceux : y a pas de chance sur ce coup la, le demi anglais voit que traille est aux fraises sur son placement. Ca se finit en essai sur une bourde de Traille (mais qui na jamais fait de conneries ?) mais meme si il se loupe pas, y a de fortes chances que ca finisse en touche à 5 m et verdun sur notre ligne.... A t'on parlé de chance sur le premier essai de clerc contre l'irlande ?

- le pack anglais : à mon avis (mais ce n'est que mon avis et je suis pas DIeu le père) mais nos gros sont pas moins forts (malgré les 10 kgs rendus par bonhomme), en tout cas ils sont surement plus mobiles, peut etre aurait il fallu deplacer plus le jeu.... Le pouvait on ???? C'est une autre question avec nos gros machés physiquement après les massages en tout genre des neo zelandais (erreur de coaching ????).

- Chabal surveillé de près : ben ouais mais il aurait peut être fallu s'en servir comme d'un leurre en lui demandant de ne pas aller peter systematiquement sur les anglais pour pouvoir jouer vite derriere lui....

- beau parcours des bleus : non désolé c'est pas un beau parcours. On était chez nous, ca fait 4 ans qu'on la prépare cette CDM, les gars sont enfermés à Marcatraz depuis des semaines, on a jamais eu autant de moyens pour préparer une CDM comme cette année alors pour moi on s'est plantés grave !
On perd quand meme deux fois chez nous sur 5 matchs (2 fois quasiment de la meme facon d'ailleurs...). T'en connais beaucoup des equipes qui sont contentes de perdre 2 matchs sur 5 à la maison ?

Alors bien sur c'est facile pour moi d'ecrire tout ca le cul assis sur ma chaise, les miches pres du chauffage. Je suis pas aigri contre un tel ou un tel, je cherche pas un bouc émissaire mais je suis décu surtout pour les joueurs de l'EDF....
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:41

Ce qui nous a fait mal (je me répète), c'est le "coup de poignard" au bout de 2 minutes et ces 5 points nous ont coûté ... et ne me dis pas que le rebond n'a pas été favorable (au lieu de chanceux, je te l'accorde) comme le coup de pied poteau sortant de notre ami Wikilson !

Si tu parles de perfections techniques et sportives, alors même les Anglais et leur buteur favori ont raté des coups de pied arrêtés (heureusement ...) ...
Les Anglais ne sont pas les Blacks, et ils ont joué ... le score en assurant au mieux sur tous les coups ! Moins "orgueilleux" peut-être (les Anglais auraient tenté 10 fois le drop lors des 10 dernières minutes) mais tellement beau comme jeu celui des passes et des essais !!!

Le XV était fatigué : sûrement, car une semaine ne suffit pas après un tel match d'anthologie ! Mais est-ce la faute aux joueurs ? Et comment critiquer l'entraineur a qui on a reproché de faire tourner trop les 30 ?
Difficile dilemme : car si nous avions été vainqueurs, Laporte aurait été encensé comme il a été après les Blacks malgré "la pluie" de critiques avant match ...
Mais fatigué je te l'accorde, notamment au niveau du pack (espérons qu'il aura récupéré d'ici vendredi car les Argentins m'ont (un peu ! lol! ) surpris dans ce domaine ! ...). Et mon Ami Chabal étant du pack, combiné avec le fait que les Anglais le surveillaient de très près (comme dit avant) ...

Oui, on perd "à la maison" et ça fait mal, mais le parcours est quand même là, non ?
Et si on n'avait pas battu les Blacks ...
Et si on avait gagné les Argentins d'entrée ...
Avec des "si" ...
La réalité du rugby est là, et c'est bien ! Il y a eu des surprises, plus bonnes que moins et donc c'est une belle CMR : j'en reste convaincu (et je n'intègre pas le fait que je sois Volontaire au PDP, sinon ... !!! ...) !

Alors oui, j'en ai assez de ceux qui "ralent" toujours quand ça ne va pas ...
Les Bleus ont besoin de nous, de notre soutien pour nous offrir une belle troisième place : ce qui ne sera pas évident ! ...
Alors oui, je serai derrière eux à donf, et je me demande comment je vais pouvoir rester neutre vendredi ("[i]Eric, ta mission, ta mission ! ..[/i].") ...

PS : OK pour la (les, plutôt) bière ! lol!


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:09

Eric,

Je ne rale pas, je ne critique pas....
J'essaie de comprendre à mon petit niveau ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi on a perdu.

Ai je dit qu'il fallait pendre haut et court Laporte ?
Dire qu'on a pas été bons, est ce critiquer ?

J'avais un entraineur qui nous disait tout le temps : peu importe que vous perdiez ou gagniez, l'important est de comprendre pourquoi !

Et c'est vrai, je suis exigeant avec cette equipe de france comme je suis exigeant avec moi meme et les gens que j'aime.
Je ne leur demande pas la perfection, surtout pas !
Il n'y a rien de plus ennuyeux que la perfection mais je n'aime pas non plus le discours "positive attitude" qui consiste a dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.
On ne peut pas se contenter d'une 3eme place pour une CDM chez nous et se dire : ah c'est chouette on est 3eme !
Ou alors on ne joue pas pour gagner....

Bien sur que cette coupe du monde a été une réussite (un jeu moyen dans l'ensemble mais de belles émotions quand meme), bien sur qu'il y a eu malgré tout des points positifs dans le jeu de l'EDF et dans la gestion de Laporte mais il sera toujours temps de les ressortir plus tard.

Au jour d'aujourdhui, le constat est la : l'objectif (qui n'etait pas impossible) n'est pas atteint, on s'est bel et bien plantés.
Y a pas mort d'homme (ca ne reste que du rugby) mais faut reflechir la dessus d'abord pour le match de vendredi mais aussi à plus long terme.

Parce qu'en plus moi ca me fait chier quand je lis les declarations d'Ashton : "On essayait de crier aux joueurs de taper dans ce foutu ballon pour le redonner à la France et voir ce qu'elle allait en faire, car il paraissait évident qu'elle n'allait pas en faire grand-chose de plus que nous"


PS : je suis pas sur que l'essai anglais soit le tournant du match. Vaut mieux prendre 5 points au bout d'une minute, t'as 79 minutes pour réagir Very Happy d'ailleurs on a fait une grosse partie du match devant mais on a jamais su le tuer ce foutu match....
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:18

Grandber,

Je fais de même, et quand je dis "râleurs", ne te sens pas visé !
Je fais simplement le bilan de ce que j'entends et je lis, et ça ... m'agace !
Et j'en profitais pour te faire partager cette ambiance ...

3ème, alors qu'on a eu un mauvais (tu vois : je te rejoins !) départ : on s'en sortirait bien !
Sortirait, car ce n'est pas encore gagné contre les Argentins ...

Ces 5 points nous ont terriblement manqué tout de même ...


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:29

Alors prépare toi pour la semaine prochaine car ca va être chaud pour Laporte dans les médias...

Berbize, Magne et Castaignede ne sont que les "éclaireurs" des coupeurs de tête qui vont fondre sur Bernie le dingue.

Mais bon quand on traite publiquement Villepreux de "pipe", faut s'attendre un jour à ce que la roue tourne.....
On est toujours la pipe de quelqu'un de toutes façons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:47

Là, ce n'est presque plus du rugby ... et ça m'intéresse largement moins !

Etape suivante et pas évidente pour les Bleus : ce vendredi, en espérant qu'ils feront la chorégraphie avec nous !!! ...


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
houbahouba

houbahouba


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
ville + site CDM : Versailles
Mission : services aux spectateurs
Date d'inscription : 03/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:01

Etant plus footeux que "rugboeuf", même si j'adore ce sport, je n'irai pas aussi loin que vous dans l'analyse technico-tactique...

affraid Malgré tout le constat d'échec est inévitable....l'objectif annoncé était de gagner "notre" Coupe du Monde...

Alors, même si notre déception n'égalera jamais celle des joueurs, et si nous avons le beau rôle depuis notre fauteuil, devant notre télé, une bière à la main, peut-on vraiment être surpris par la défaite de l'équipe de France ? No

Elle a joué comme elle le fait depuis quelques années, depuis que le credo du "tout physique" a pris le pas sur la prise de risques (calculés, quand même...), le French Flair marche moins bien avec le nez bouché à grands coups de chandelles.... Suspect

On pourra toujours dire que les Anglais ceci ou les Anglais cela mais ils n'ont pas fait grand'chose samedi....juste ramasser le ticket pour la finale que nos petits bleus ont laisser échapper de leur poche....

Malgré tout, ils nous ont fait vibrer et espérer, c'est déjà pas si mal...

Quant Dallaglio's Boys, je les trouve beaucoup plus sympa depuis qu'ils nous ont fait une visite au CDV...dommage qu'ils n'y reviennent pas vendredi soir.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://volontaires.france2007.fr/
houbahouba

houbahouba


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
ville + site CDM : Versailles
Mission : services aux spectateurs
Date d'inscription : 03/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:02

"...ont laissé" jocolor ....voulais-je dire....désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://volontaires.france2007.fr/
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:47

Bien sûr que l'objectif était de gagner cette CMR, comme il l'était pour l'Australie ou les Blacks ... et comme il le sera sûrement pour les Anglais ! lol!
Le rugby, c'est du sport et il y a forcément des perdants ...
De la manière dont les Bleus avaient démarré cette compétition, il y aurait pu avoir un classement final en dessous de ce que l'on peut espérer aujourd'hui. Avec à la clé un match revanche, où là on verra ce qu'ont nos Bleus dans le ventre ... et je leur fais confiance pour nous remercier à leur manière, et malgré tout !!!

Quand je note l'engouement suscité par la CMR en France (encore ce matin, dans les transports en commun, deux adolescentes de banllieue qui discutaient du match ... Afrique du Sud / Angleterre !), alors oui, j'affirme c'est une belle réussite, et les Bleus y sont pour quelque chose ! Sans aucun problème.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:06

Euh Eric désolé.... C'est encore moi le pénible de service....

Mais je suis vraiment désolé, quand tu as pour objectif de gagner la coupe du monde, finir 3eme ou 4eme c'est kif kif bourricot : c'est raté !

A la limite pour moi : finir 3eme ou 8 eme ou 12ème c'est pareil....

Je peux pas croire qu'on puisse se contenter d'une 3eme place quand tu visais la 1ere et que tu te donnais tous les moyens pour y arriver.
L'EDF aurait été sortie au 1er tour par les irlandais, c'était pareil : raté....

Les argentins peuvent être contents de finir 3eme ou 4eme mais ils avaient pas les mêmes ambitions que nous au départ.

Peu importe le départ que tu prends dans une compétition, l'important c'est la fin.....Exemple : les anglais......

Mais je souhaite vraiment aux bleus de sortir de leur coupe du monde de belle manière et sur une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:13

Tout à fait d'accord avec toi ... sur ta dernière phrase !!! lol!


Je ne reviendrai pas sur le reste : cette CMR a apporté et apporte aujourd'hui beaucoup à la France, et engouement qui touche l'ensemble de la population n'est pas étranger au XV ... même si nous souhaitions tous mieux ! ...

PS : bis repetita, la troisième place n'est pas gagnée si les Bleus ne sont pas ... excellents !!!
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:22

yop
euh sinon les messages courts ca vous dit qq chose!!!
j'en ai une autre dans le genre si vous voulez, allez devant lenthousiames general je vous la donne: j' ai un ciopain qui est editeur et les romans que vous mettez sur le forum, l'interesserait peut etre!!!

desole c'etait plus fort que moi...ceci est bien sur a prendre au degre que vous voudrez!!!
transmission terminee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing France - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Debriefing France - Angleterre   Debriefing France - Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing France - Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: salon parc des princes-
Sauter vers: