forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 APPEL AU CHEMINOTS

Aller en bas 
+9
a.mas
Surfeur_dargent
Ludo (admin ;)
catherine
aurore
Eric C
Julot
msb one
Sophie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:49

Bonsoir à tous,
Ce message n'est pas polique, je ne souhaite pas non plus qu'il devienne source de conflit!!!
Juste votre sentiment au sujet de la reprise, vous qui êtes vraiment au coeur du sujet, parceque les médias et le reste que de blablabla.
VOUS QUI ETES AU COEUR DE L'ENTREPRISE, la grève peut t'elle durée ou pas ?
Si mon sujet froisse ou gêne, le modérateur ou les modérateurs pourront l'enlevé, je ne serais pas faché. C'est juste pour information personnel, car je suis un peu usée... et les informations télévisée ne m'apporte pas grand chose comme vrais source d'information.
Biz à tous
Désolé pour le sujet, mais notre forum, est aussi pour partager, nos joies et nos galères, et puis avoir des plans avec les bonnes personnes.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:18

Allez les cheminots ne lacher rien sarko a bien eu 170% d'augmentation. No
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:05

msb one a écrit:
Allez les cheminots ne lacher rien sarko a bien eu 170% d'augmentation. No

On va peut-être arrêter des polémiques sur des informations sorties de leur contexte et qui ne représentent sûrement pas ce qu'on veut leur faire dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:24

Les négociations Gouvernement / Entreprise / OS ont (enfin) commencé ...
Ce matin à la RATP et en ce moment même à la SNCF ...
De la première réunion qui a été une rencontre sur ce qu'on fait (les sujets et ce qui est possible) et quand : satisfaction des OS RATP.
On attend celle qui a lieu en ce moment ...

Donc normalement, cela devrait reprendre plus rapidement que ce que je vous écrivai sdans une autre rubrique, où je vous préciser que ce serait très progressif ...
Mais certaines OS restent opposées à toute modification, et le conflit qui dure risque de mal tourner ... outre les Voyageurs fatigués et exaspérés, certains grévistes n'en peuvent plus ...
Des sabotages ont eu lieu aujourd'hui sur les lignes à gandre vitesse, entrainant des retards de 2 à 3 h ...
En plus, cette grève qui se généralise devient bien politique ... suite à un choix démocratique qui a eu lieu il y a quelques mois !

Voilà pour les dernières news, en attendant de ... meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:33

Bonjour à vous,
Mais hormis que cela soit devenu politique comme nous pouvons le constater, pense tu Eric, que cela peut perduré, ou que les cheminots vont capituler et nous rendre nos transports Question
La tension vue de l'intérieur est t'elle aussi palpable qu'à l'extérieur, c'est à dires pour nous voyageurs, ou y a t'il un semblant d'acalmie chez les cheminots Question pense tu Eric que ce conflit SNCF peut encore se durcir plus.
Seigneur j'espère pas je n'en peux plus...2h le matin et 1h30 le soir, pour ma part...
Biz à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:56

A l'heure où je t'écris, je ne peux t'en dire plus ... mais de la majorité des échos d'un peu partout en France, il y a des appels à la suspension !
Pour la Région Parisienne, cela va dans le bon sens ... et on verra demain si cela se concrétise réellement pour les Voyageurs ! ...

Bon courage à toi (pour ton info, je ne fais "que" 5h de transport par jour en ce moment ... au lieu des 3h) !
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:57

sachant qu'il faut quand même un moment pour que tout se retablisse je suis optimiste et pense que lundi tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:18

Sophie a écrit:
Bonjour à vous,
Mais hormis que cela soit devenu politique comme nous pouvons le constater, pense tu Eric, que cela peut perduré, ou que les cheminots vont capituler et nous rendre nos transports Question
La tension vue de l'intérieur est t'elle aussi palpable qu'à l'extérieur, c'est à dires pour nous voyageurs, ou y a t'il un semblant d'acalmie chez les cheminots Question pense tu Eric que ce conflit SNCF peut encore se durcir plus.
Seigneur j'espère pas je n'en peux plus...2h le matin et 1h30 le soir, pour ma part...
Biz à vous tous
cheers cheers 1km a pieds ca use ca use 1km a pieds ca use les souliers 2 kms a pieds ca use ca use 2 kms a pieds ca use les souliers affraid affraid bisou sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:55

Si la reprise est confirmée demain, pour vendredi ça devrait tourner à plus de 85 % ! ...

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo (admin ;)
Admin
Ludo (admin ;)


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
ville + site CDM : cachan/PdP
Mission : SAS
Date d'inscription : 01/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:23

stop la grève !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 47
ville + site CDM : paris 10
Mission : SDT RESTAURATION COMPETITION
Date d'inscription : 31/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:29

Perso j ai du bol j ai 3/4 d heure le matin a pied et pour l instant j ai toujours eu un metro pour rentrer de mon nouveau boulot
mais marre quand meme j ai une grosse fatigue morale car le stress d un nouveau boulot ou il faut assurer et la greve , dur!!!
surtout que je ai pas le droit d etre en retard c est moi qui ouvre la porte en temps qu hotesse d accueil et qui feme le soir
moralite premiere arrivee et derniere partie mais lambiance est là
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:45

Moi aussi je suis contre la greve !

Vous vous rendez compte : 2h30 de trajet en bagnole le matin pour aller bosser !

Et 2h30 assis dans une bagnole ca laisse du temps pour deguster les merveilleux croissants au beurre de mon cher boulanger....

Alors qu'en temps normal, j'ai pas le temps de grignoter au volant (je suis deja occupé à telephoner, à écrire des mails et lire des rapports...).

Alors ce soir je pousse un cri de colere et de desespoir : Arretez la greve avant que mon taux de cholesterol ne soit inscrit dans le livre guiness des records....
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:43

depuis mardi dernier j'ai fait 50 kms
je vais pouvoir m'inscrire pour le prochain marathon..

des jambes de miss monde je vais avoir!!!

mais quand même j'en ai un peu marre de marcher meme si c'est bon pour la santé, quoique dans les gaz d'échappement je suis moins sure
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 211
ville + site CDM : COLOMBES
Mission : SAS
Date d'inscription : 08/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:49

Il est vrai que cela devient impossible nerveusement, j'aurais préféré 4 mois de coupe du monde, j'aurais été moins fatigué!!!!
j'espère que le soleil à l'horizon se lèvera la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo (admin ;)
Admin
Ludo (admin ;)


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
ville + site CDM : cachan/PdP
Mission : SAS
Date d'inscription : 01/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:52

4 mois de coupe du monde ???????

jme doute vu que t'avais la bonne planque...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:21

Chacun(e) constate la fin de la grève dès aujourd'hui, avec un presque 100 % demain !
Et c'est tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur_dargent

Surfeur_dargent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:08

Je ne veux pas metre de l'huile sur le feu, mais un mail circule avec ce message :

GREVE SNCF


RAS-LE-BOL !

Le 14 novembre prochain, les cheminots de la SNCF vont une nouvelle fois paralyser tout le pays...
L'un des motifs : la préservation de leur sacro-saint régime de retraite.
Non contents de cumuler tous les privilèges (ci-dessous),ils ont encore décidé de nous pourrir la vie.


Salariés du privé
Employés SNCF

Taux de cotisation:
10,35 % de l'ensemble des revenus
7,85 % du salaire hors prime
(aucune augmentation depuis 15 ans)


Age moyen de liquidation des droits
61 ans et 9 mois
50 ans et 2 mois pour les conducteurs
55 ans et 1 mois pour les autres


Base de calcul
25 meilleures années en 2008
6 derniers mois

Revalorisation des pensions
Evolution des prix
(depuis 1993)
Evolution des salaires de l'entreprise
(20 % de plus que l'inflation de 1990 à 2004)


Décote par année manquante
10 %
Sans

Age moyen au décès
80,2 ans
81,8 ans


C'est bien simple : ils cotisent moins, moins longtemps et touchent plus, plus longtemps. Alors que nos cotisations explosent et que nos retraites sont rognées, leur régime, totalement épargné par les réformes, continue de s'améliorer.
Mais le pire, c'est que la SNCF est incapable de financer une telle gabegie. Alors c'est nous qui payons. Plus de 2,6 milliards d'euros - 1 % du budget de l'Etat - sont directement financés par nos impôts et 326 millions d'euros sont détournés de nos caisses de retraite, déjà déficitaires.
Au total, alors que nos retraites sont bien moins élevées, nous finançons 62 % de leur régime et, demain, sans aucun état d'âme, ils prendront la France en otage, car ils en réclament encore !

_____________________________________________________

Quand est il réelement ?
et qu'est ce que létat décide de vous modifié ?

merci de nous eclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:12

Grandber a écrit:
Moi aussi je suis contre la greve !

Vous vous rendez compte : 2h30 de trajet en bagnole le matin pour aller bosser !

Et 2h30 assis dans une bagnole ca laisse du temps pour deguster les merveilleux croissants au beurre de mon cher boulanger....

Alors qu'en temps normal, j'ai pas le temps de grignoter au volant (je suis deja occupé à telephoner, à écrire des mails et lire des rapports...).

Alors ce soir je pousse un cri de colere et de desespoir : Arretez la greve avant que mon taux de cholesterol ne soit inscrit dans le livre guiness des records....


mega lol lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:21

Quelques premiers éléments de réflexion pour permettre à chacun (dont Surfer d'Argent) de se faire une idée, plus juste ! ...

Taux de cotisations (non Cadres) :
SNCF
Salarié : 7,85% + Employeur : 28,44%. Total = 36,29%.
Régime Général
Salarié : 6,65% + Employeur : 8,30%. Total = 14,95%

La démographie est la raison essentielle du déséquilibre du régime SNCF.
Effectifs Cheminots (au 31/12/2005) :
166 951 cotisants (Actifs): (440 750 Agents en 1949 chiffre maximum)
189 925 pensionnés de droit direct : (270 368 en 1969 chiffre maximum)
115 726 pensions de réversion : (160 889 en 1969)
Soit un rapport de cotisant/ (retraités + reversions) = 0,67
Il faut noter l’importance de la baisse des effectifs et du nombre de veuves, la population active cheminote étant masculine à près de 84% !

Un mode de calcul différent …
Des différences existent sur le mode de calcul.
Les pensions du secteur Privé sont calculées sur le salaire intégral alors qu’elles le sont à hauteur d’environ 88% pour les Cheminots.
Toutefois, le calcul s’effectue sur les six derniers mois pour les cheminots contre les 25 meilleures années pour le secteur Privé.
Les «avantages» les plus importants des Cheminots semblent être l’âge du départ à la retraite fixé à 50 ans pour les Agents de conduite et 55 ans pour les autres Agents.
Cet âge est, en réalité, le seul «acquis» qui est payé par les Cheminots eux-mêmes !
Car le Cheminot cotise plus (cf. chiffres) et quitte l’Entreprise avec une pension égale à 61%-65% de sa dernière rémunération contre un montant équivalent à 70%-74% dans le régime général pour une même durée d’activité professionnelle !
Ajoutons qu’il est impossible pour un Cheminot d’atteindre 37,5 annuités (soit une retraite dite «pleine et entière») puisqu’il ne peut cotiser qu’à partir de l’âge de 18 ans (soit 37 annuités maximum) !
Quand au minimum de pension (environ 930 euros net mensuels), près de 14% des pensionnés le perçoivent et ce minimum est inférieur de près de 16% par rapport au SMIC!
Ajoutons que près de 62% des pensionnés perçoivent moins de 1500 euros brut mensuels.
En bref, les Cheminots partent plus tôt en retraite mais leurs pensions sont réellement plus faibles que dans le régime général.
Un taux de remplacement (pension par rapport au dernier salaire) très bas ! Les chiffres sont clairs (2005) : taux de remplacement SNCF = 61%, Régime Général (non cadre) = 71%!

L’état finance t'il les retraites des Cheminots ? Sa seule contribution sert à compenser les 274 000 emplois qu’il a supprimés sur plusieurs décennies. Mais il en fait de même dans les caisses de retraite du Privé.

Régime général – Régime spécial SNCF : une inégalité au détriment des … Cheminots ! En application de son Règlement de retraites, la SNCF est tenue d’assurer elle-même le paiement des pensions de ses anciens Agents et de leurs ayants droits.
Il n’en va pas de même pour le secteur Privé. Les Entreprises ne participent aux charges de retraites de leur ancien Personnel que par des cotisations calculées d’après le nombre des Salariés en activité et le niveau des rémunérations, tandis qu’une péréquation automatique des charges est opérée au plan national à l’intérieur des organismes interprofessionnels effectuant le versement des pensions (régime général sécurité sociale et régimes complémentaires).
La SNCF est donc placée, vis-à-vis des Entreprises privées, dans une situation d’inégalité. C’est pourquoi la démographie cheminote (et le rapport actifs/retraités et ayant droits) est essentielle.
Les pouvoirs publics ont apporté un correctif à ce déséquilibre démographique sur la base de la différence entre la charge supportée par la SNCF et celle qui aurait dû être la sienne si elle avait été soumise au régime général, les avantages «supplémentaires» restant à la charge unique de la SNCF.
La différence des taux de cotisations et la contribution d’équilibre du régime (article 30 du cahier des charges de 1983 et règlement européen de 1969) ne sont donc pas des «cadeaux» ou des «privilèges» !
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:55

Putain quand je pense qu'y en a certains qui trouvent mes messages trop longs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:58

Eric C a écrit:


Taux de cotisations (non Cadres) :
SNCF
Salarié : 7,85% + Employeur : 28,44%. Total = 36,29%.
Régime Général
Salarié : 6,65% + Employeur : 8,30%. Total = 14,95%

Un point de détail mais quand on compare les régimes de chacun au niveau de l'employé, on se fout royalement de ce que paye l'employeur qui n'apparaît pas de toute façon sur sa fiche de paye. Donc au niveau de l'employé, le cheminot côtise plus d'après tes chiffres, à hauteur de 1,2%.
En outre ce que la SNCF paye ici (28,44%) finalement ça ne rime à rien, l'Etat qui se paye lui-même ça n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs j'irais plus loin ! Je serais d'avis de retirer directement les impôts de la feuille de paye des personnels bossant pour l'Etat, parce que ça ne rime à rien de les payer pour qu'ils payent les impôts derrière... Mais c'est un autre débat.

Pour le problème démographique j'ai une opinion mais bon je n'ai pas le temps de la développer, le petiot m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:02

C'est plus compliqué que cela, Julot ! ...
La SNCF est un EPIC depuis 1982 (Etablissemnt Public à Intérêt Commercial), donc les Cheminots ne sont pas des fonctionnaires mais des assimilés : nuance
L'Entreprise se doit donc d'équilibrer ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
a.mas

a.mas


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
ville + site CDM : Brunoy 91 PDP
Mission : Assistant Protocole VIP
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:05

Mon père...

Gagnait en activité 1700 euros, primes incluses, touche une retraite de 1300 euros et avec la réforme, il est question de revoir le mode de calcul, moi qui pourtant suis en profession libéral, suis quelque peu estomaquer par ce chiffre et par cette décision...inique, car pour le privé, les primes et autres avantages en natures, sont calculés pour leurs retraites...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.mas1.free.fr/
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:33

Si la sncf a des privileges que dire de l'etat qui gaspille notre pognons et qui nous pompes de plus en plus.
La vie est dure mais pas pour tout le monde,pas pour les actionnaires qui sont pourris par le fric, quand de nombreus salaries touche le smic ou legerement plus.
Notre pays va droit dans le mur si on continu à se mépriser et àa s'opposé les uns aux autres.
Liberté,égalité,fraternité oui mais ou.
Revenir en haut Aller en bas
a.mas

a.mas


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
ville + site CDM : Brunoy 91 PDP
Mission : Assistant Protocole VIP
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:50

Tout à fait d'accord, à commencer par réformer les statuts des députés et sénateurs, puis réduire les budgets et frais de fonctionnement de certains ministères, dont certains ont deux fois plus de voitures de fonction que de fonctionnaires, de l'élysée, dont le budget vient de tripler de façon totalement inaperçue et la réduction des salaires de nos dirigeants, ensuite, pas de retraites à vie pour les ministres et les réformes, nécessaires passeront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.mas1.free.fr/
Contenu sponsorisé





APPEL AU CHEMINOTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU CHEMINOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]APPEL URGENT...[/b]
» Appel à bénévoles pour le triathlon de Paris (we du 21 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: Evolution de notre forum-
Sauter vers: