forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 APPEL AU CHEMINOTS

Aller en bas 
+9
a.mas
Surfeur_dargent
Ludo (admin ;)
catherine
aurore
Eric C
Julot
msb one
Sophie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:42

He oui les gars et bien moi j'ai bossé pendant 30 ans dans l'emballage des oeuvres d'art (musées -galeries -et en plus les particuliers ) c'est a dire députés -ministres - embassadeurs- et même la présidence je parle de chez eux .Alors je vous garantie que tout les oeuvres d'arts qu'ils ont chez eux c'est montrueux (normal pas taxés)c'est de la capitulation alors ils peuvent toujours dire travailler plus pour gagner plus (pour nous oui) alors courage les gars .je vous garantie qu'ils en on rien a faire de nous .Je parle de tout les parties cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:08

Bon les gars cheminots de la sncf, je m'adresse à vous ce soir !

Une fois que vous aurez fini de lutter pour votre retraite, j'ai un nouveau combat à vous proposer :

Je viens de descendre à Aix en Provence en TGV : Faut vraiment faire quelque chose pour les repas dans le TGV...

J'ai rarement mangé quelque chose d'aussi fade, limite mauvais...

Alors tous dans la rue avec moi pour en finir avec cette dictature de la malbouffe dans les TGV !

Ceci dit on s'est rattrapé ce soir avec notamment un petit vin blanc et son petit frere rouge du coté du luberon....
Y a pas que des bobos et des michel drucker du coté du luberon, y a aussi de sacrés bon vins (ce qui nous a surpris d'ailleurs)...

8 bouteilles de blanc et 9 de rouge pour 9 personnes à table, on peut dire qu'on a fait un vrai test bien complet....
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:08

Ca a fait la bise à la bouteille mon salaud !

Sinon pour te répondre Eric, ce que je voulais dire en tant qu'employé, ce que tu regardes et te concernes, c'est uniquement les cotisations que tu payes toi.
Après que la SNCF rééquilibre ses comptes j'imagine. Maintenant, il se passe quoi concrètement si les comptes ne sont pas équilibrés ? L'Etat remet des sous ou pas ? (parce que si c'est effectivement ça, alors ce que je dis reste vrai, si ce n'est pas ça, que fait la SNCF pour rééquilibrer du coup ?)

Bien à toi !
Amicales Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:59

Soit je te réponds, Julot, directement et ouvertement ... et ça fait ... "mal" ... ou soit je te réponds par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:33

Purée, j'en suis sorti vivant de ce foutu séminaire a Aix en provence....

Je vais au moins mettre 2 semaines a retrouver une alcoolemie sanguine normale....

Bon les gars, on s'absente deux jours, on revient et qu'est ce qu'on voit : qu'on est pret a se "mettre sur la gueule" par claviers interposés pour des questions de retraites et de privilèges.....

J'aurais du ramener quelques bouteilles de mon périple provencal pour calmer un peu les esprits mais désolé, y a pas eu de prisonniers, pas de survivants.....

Allez ces histoires de retraites c'est pas le plus grave et vous voulez que je vous dise : on va tous y passer......
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:09

Pour la "bouffe TGV", Grandber, sache que ce n'est pas la SNCF qui assure (sous-traitance) et qu'il y a effectivement "quelques soucis" même si on peut noter une certaine amélioration par rapport au "sandwich SNCF" d'antant ...
Et c'est vrai que dans l'ICE par exemple, on mange mieux et pas plus cher (il y a même de la bière pression !).
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:59

Alors 2 remarques :

- l'excuse de la sous traitance à mon sens n'est pas recevable. La SNCF est le maitre d'oeuvre des services proposés en son nom dans ses trains et doit donc s'assurer que la qualité des produits proposés est satisfaisante.
T'imagines si tu vas au resto et que le pain est deguelasse et qu'on te repond : on n'y peut rien on sous traite au boulanger d'en face....

Ou alors la SNCF s'en fout royalement.....

- C'est quoi l'ICE ????
Revenir en haut Aller en bas
fred57




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
ville + site CDM : moselle-57
Mission : sncf
Date d'inscription : 03/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:43

vous oubliez tous que nous cheminots avons de superbe augmentation, cette année deux fois 0.1%.
Pour nous travailler plus pour gagner plus impossible, payement des RTT impossible egalement. Nous avons tous selon nos professions avantages et incovénients mais se qui est etrange, on ne parle uniquement des cheminots et des leurs avantages... mais les inconvénients ? et les autres professions ?
L'Etat supprime tellement de chose pourquoi raler avec ceux qui se battent pour garder leurs bien
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:28

grandber ICE c'est le TGV des allemands et c'est vrai qu'on bouffe mieux de l'autre cote du rhin en tout cas dans le train!!! et pour la biere pression je te fais confiance eric, ya pas encore de pression pour le coca lol! lol!

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:07

Merci pour l'info Sam,

Et dans l'ICE c'est qui le fournisseur de la bouffe ? Un sous traitant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:41

je sais pas mais c'est bon What a Face What a Face What a Face

ca repond certainement pas a ta question mais c'est ma reponse!!!

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:05

Grandber,

Tu as tout à fait raison pour la sous-traitance, et c'est un "combat" en interne qu'il nous faut mener : privilègier le Service Public au-delà de l'aspect purement financier !

L'ICE : c'est le TGV allemand (comme tu l'as dit Sam Fischer), et la bière y est excellente entre autres !
Pour la bouffe qui est servie, de mémoire (il y a 2 ans) elle était assurée par la DB !
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:30

pour t'eviter un message DB, grandber c'est la SNCF des allemands, la Deutsche Bahn

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:04

OK.

Pour traduire, OK ca veut dire Ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:34

je me doutais bien qu'il avait une entourloupe dans ok mais je voyais pas laquelle merci d'avoir eclaire ma lanterne grandber

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:35

Pour poursuivre le débat …

En 2005, plus d’un Cheminot retraité sur 3 a touché une retraite mensuelle inférieure à 1 250 € bruts.
Toujours en 2005, près de 80 % des veufs et veuves de Cheminots ont perçu moins de 750 € bruts mensuels de pension de réversion.
Qui a dit que les Cheminots sont des nantis ? …
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:59

Euh Eric, reponse en 2 temps de ma part :

1) je vais me faire l'avocat du diable....
2) je vais exprimer mon sentiment perso sur ce cas

Alors commencons par le 1)
Il me semble (mais je peux me tromper) que ce que la vindicte populaire reproche aux cheminots n'est pas d'avoir des retraites en or massif mais plutot de cotiser moins longtemps pour avoir cette retraite.
En gros, ce qui ne semble pas normal aux yeux de tout un chacun, c'est pas de gagner plus mais de cotiser moins !

2) mon avis perso : j'ai beaucoup utilisé jusqu'a present le 2nd degré sur ce forum sur ce sujet sensible des retraites, des cheminots, etc....

Voila ce que je pense vraiment :

- Vous avez des avantages non négligeables, et alors ?
Vous les avez volé à personne....

- Vous defendez vos avantages et vos privilèges, et alors ?
Que celui qui accepte qu'on lui retire des privilèges sans qu'il se batte vous jette la 1ere pierre.
On va quand meme pas vous demander de vous laisser faire sans agir, nom de dieu ! C'est humain de se battre pour ce que l'on possede !

- Est ce que le fait de vous retirer ces privilièges vont changer quelque chose pour tous les autres travailleurs de france ???? Pas sur.

- Est ce qu'on peut continuer sur ce rythme la sans rien changer au systeme des retraites et ceci pour tous les systemes de retraites : NON

En clair, il faut depassioner ce debat et prendre de la hauteur, ne plus se focaliser sur une seule classe de travailleurs (cheminots) !

Si je dis que si on continue comme ca sur les retraites, on va droit dans le mur, d'accord ou pas d'accord Eric ?

Je ne parle pas des retraites des cheminots mais de maniere generale.

Je finirais en posant une autre question : pour les retraites, on fait quoi ? On change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:51

waouhhhhh!!!!!!

je t'ai rarement vu aussi serieux!!!

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:59

Je reste convaincu que si l'on veut sauver notre système de retraites par répartition, il faut le réformer ! Et nous y sommes obligés pour une seule et belle raison : l'espérance de vie se rallonge !!!

Cependant, réformer ne veut pas dire passer en force et ne pas discuter et négocier !

De plus, la réforme des régimes spéciaux ne sauvera aucunement la réforme des retraites dont les discussions commencent en ... 2008 pour une application au plus tard en 2012 : j'ai déjà argumenté le pourquoi ici qui se résume à : l'ensemble des régimes spéciaux "coutent" 5 % et ... tous les régimes spéciaux (il y en a plus de 140 ...) ne sont pas concernés ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:41

Désolé Sam,

Promis ce week end j'arrete d'etre serieux et je te raconterais ce qu'il se passe apres la 250eme bière (Cf. ma thèse sur la decroissance exponentielle de l'alcoolémie après la 5eme biere dans un autre post).

Pour Eric, on est d'accord je pense sur le fond et ca c'est un exploit qu'on arrive a etre d'accord sur quelque chose lol!

En revanche, eric juste une petite chose pour finir de t'embeter : quand tu cites des chiffres précis comme sur ton dernier message sur les montants des retraites, essaye dans la mesure du possible de citer tes sources : n'importe qui peut balancer des chiffres n'importe comment....

Je suis certain que ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:07

Yes !


Principalement, les chiffres cités sont issus des études du COR (Conseil d'Orientation des Retraites) et appuyés par ceux de la Caisse de Prévoyance SNCF (qui aujourd'hui n'est plus à la SNCF ...).

Mais très bonne remarque, dont je tiendrai bien sûr compte !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:35

Les privilegiés ce sont ceus qui vivent avec le pognons des autres,l'état en l'occurence.
quand on vie avec le fric du contribuable onpeux gaspiller tout a. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
msb one

msb one


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
ville + site CDM : Le mans-72-
Mission : rugby basket vtt rando
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:36

à tout va .Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CHEMINOTS   APPEL AU CHEMINOTS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU CHEMINOTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]APPEL URGENT...[/b]
» Appel à bénévoles pour le triathlon de Paris (we du 21 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: Evolution de notre forum-
Sauter vers: