forum des volontaires - france2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des volontaires - france2007

le forum des volontaires de la Coupe du monde de Rugby 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quoi de neuf en ovalie ?

Aller en bas 
+5
allain
Eric C
Grandber
BENZOUILLLE
Marie
9 participants
AuteurMessage
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:02

Bon les filles et les gars,

Maintenant que l'assoce est crée, maintenant qu'on a mis de beaux rubans rouges sur la coupe pour l'envoyer au Pays de Galles, maintenant que le tournoi est fini, et maintenant que les elections municipales ont pas tourné en guerre civile, on peut lever la tete du guidon et respirer un grand coup :

Apres ces 3 matchs au stade de france et ces 2 matchs dehors, on peut peut etre reparler un peu rugby, non ?

5 matchs c'est assez pour se faire une idée sur le jeu de l'equipe de france ?????
Ben moi, je dis oui !

Alors z'en pensez quoi vous ?????

Pour ma part, ben je sais pas trop quoi en penser.....

On a envoye du jeu.... Mais apres ?????

Moi ce tournoi, il me pose 2 questions :

La 1ere question est : Envoyer du jeu à tout va est il un schema de jeu suffisant ? Est ce qu'envoyer du jeu à toute berzingue ca rend aveugle, voire un peu con tactiquement (j'exagere un peu) ????

La 2eme question qui me turlupine depuis le debut du tournoi : c'est qui qui ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
ville + site CDM : Paris en exil
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:38

Pour les questions tactiques et analyse de jeu, je ne peux rien pour ta réflexion.... je préfère laisser l'analyse à d'autres !

Mais pour la seconde !! que te dire... C'est qui qui ? C'est qui qui ??? C'est que c'est pas facile de deviner qui qui c'est !!! Tu crois qu'on trouvera un jour ????
Peut-être que Paquito, roi de la nuit, pourrait nous donner des indices....
Revenir en haut Aller en bas
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:52

Dans tous les cas , c'est pas moi, alors Fred, Christian, Olive ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:36

Bonjour à tou(te)s,

Je ne sais pas si vous avez vu l'analyse du staff dirigeant du nouveau XV sur 'Stade 2' dimanche ...
Personnellement, je pense que la France a osé avec tous les risques que cela comportent ...
Pour les matchs gagnés, pas de critiques ou peu ... mais pour ceux perdus ...

Je pense que les faiblesses ont été constatées par tous, même lorsque nous avons gagné : la mélée et nos fautes trop nombreuses encore qui nous ont valu pénalités et points en contre ...
Mais quel beau jeu (même s'il n'est pas achevé), un jeu comme j'aime !!!

Reste que la série de test matchs à venir seront révélateurs ou pas des efforts du nouveau XV dans ses "imperfections" ...

Sinon, on peut "s'amuser" à constituer "son" XV sur :http://www.20minutes.fr/article/219773/Sport-Tournois-des-VI-Nations-Notre-XV-de-France-type.php


Dernière édition par Eric C le Mar 18 Mar - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:29

Moi, ce qui m’intrigue et m’inquiète c’est cette incapacité à changer son fusil d’épaule quand on est contré sur le schéma de jeu qu’on avait choisi.

Je m’explique.

Les entraineurs ont dit : envoyez du jeu, faites vous des passes.
Les joueurs ont été très disciplinés et ont bien suivi les consignes….
Je crois meme que si les coachs leur avait dit : avant de faire une passe faut se taper le cul par terre, y en a pas mal qui auraient fini avec des hematomes sur les 2 fesses…

Contre l’angleterre et les gallois, on en a vu des passes mais le problème c’est qu’on a pas souvent franchi la ligne d’avantage. J’ai même l’impression qu’on aurait pu se faire des passes toute la nuit contre les gallois ça n’aurait pas changé grand-chose.

Alors c’est sur y avait de bonnes defenses en face et a force de claironner qu’on allait envoyer les balles à l’aile, ils savaient ou nous attendre.

Mais nom de dieu, contre les defenses inversées ou meme glissées, il y a des parades !

Ce qui m’inquiete plus c’est qu’il n’y ait pas eu un bonhomme sur le terrain pour dire : bon, les gars, ca fait 50 minutes qu’on se casse les dents sur cette defense, on va tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eric C
Admin
Eric C


Masculin
Nombre de messages : 465
ville + site CDM : Clamart / PDP
Mission : SAS
Date d'inscription : 10/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:07

Bonne analyse, Grandber !

Qu'ajouter de plus ? ...

Peut-être de laisser du temps au nouveau XV apprendre à jouer ensemble un peu plus pour pouvoir innover ...
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 74
ville + site CDM : colombes
Mission : SAS
Date d'inscription : 03/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:43

Pour moi je suis resté sur ma faim .mélée un peu juste-trop de fautes a la main ,et quand il ont envoyés le jeu ,les équipes nous attendais déja sur les ailes.Pour les volontaires qui étaient sous les écrans geants c'était flagrand.Sinon se n'est pas la tounée en Ausralie qui va améliorer les choses car ils partent la veille des demi-finales du top 14 donc il yaura les joueurs de (Toulouse-Paris-Clermont-Biarritz- montpellier-etc)en moins. bonjours la parodie du calendrier.Je pense qu'ils vont faire appel aux volontaires pour combler le manque de joueurs.Grandber tu a raison il faut une grande gueule sur le terrain pour pouvoir changer de tactique en cours de jeu
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 449
ville + site CDM : Paris 15/PDP
Mission : joker/SAS
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:21

Peuvent mieux faire mais Marc Lievremont a dit des le debut que le tournoi des 6 nations n'etait pas sa priorité cette année
On sait aussi que les 'vieux"' sont partis et que les remplacer ne va pas etre facile
Faire une bonne 1ere ligne de melee prend du temps ; les 2 seuls rescapés (de villiers et marconnet) sont blesses (et pas tout jeunes il faut bien le reconnaitre).
Laissons leur un peu de temps
Au moins ils sont lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:11

Ca manque un peu de cohérence tout ça...

Quel but avait le match contre les gallois ? Gagner le tournoi je dirais vu l'équipe donnée. (plus de nouveaux, rappel d'anciens a priori incontournables...)
Pourquoi on attend le dernier match pour essayer de gagner le tournoi ? Pourquoi on ne sacrifie pas une bonne fois pour toute le tournoi en continuant d'essayer des choses ?
Ca fait un peu schyzophrène là !
Pourquoi mettre 0 buteur contre l'Angleterre et laisser Skrela et Yachvili sur le banc... puis les faire rentrer en même temps ? Quand on fait boter Traille c'est qu'il y a un soucis dans l'équipe non ? Contre les anglais en plus ou 3 points peuvent compter...
Moi j'ai eu vraiment du mal et à force ça m'a un peu gavé de regarder le match.
L'Ecosse Italie m'a fait beaucoup plus plaisir que le Galles France...

Puis un tournoi la même année qu'une coupe du monde je ne capte toujours pas... Obliger les clubs à se passer de joueurs, obliger l'équipe de France à bosser à l'arrache, les joueurs à se crever pour un coup jouer en club, un coup venir pour remplacer untel... C'est plus qu'inapproprié, c'est très con.

Enfin on oublie et on repart sur des bonnes bases...
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:28

Julot,

Concernant l'obligation pour les clubs de se passer des joueurs selectionnés, à mon sens, c'est pas le fait de faire un tournoi apres la coupe du monde qui pose probleme.

Ce qui est genant c'est de continuer le championnat pendant le tournoi....

Eternel probleme que celui du calendrier....

Si on se place d'un point vue purement historique et chronologique :
tournoi et championnat de france > coupe du monde > coupe d'europe

Alors si on doit supprimer des dates, on tape dans quelle competition : tournoi, top 14, coupe du monde ou H cup ????

Ca revient aussi a se demander quels revenus financier on coupe aux clubs ou aux fédés ????

J'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond : les fédés (notamment ecossaises et italiennes) ont besoin du tournoi et de la coupe du monde, les clubs du championnat et de la H cup.

Pas simple tout ca....

Ou alors, il suffit de pas avoir d'internationaux (comme au fcg : on est pas emmerdés par les joueurs qui partent en selection Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:58

[quote="Grandber"]Moi, ce qui m’intrigue et m’inquiète c’est cette incapacité à changer son fusil d’épaule quand on est contré sur le schéma de jeu qu’on avait choisi.[=quote]

grandber: on appelle les reste de Laporte mais sinon moi ce qui m'a personnellement inquite plus que le jeu c'est la melee effrayant de voir brugnaut puis faure explose avant que barcella remonte un poil la pente mais le chemin sera long et dur


transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:59

si quelqu'un arrive a m'expliquer comment on fait pour citer sans prendre tout le texte je lui offre un biere a mon prochaine rencontre

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:21

sam fisher a écrit:
sans prendre tout le texte je lui offre un biere

Tu cliques sur citer et apres tu supprimes la partie du texte que tu souhaites en faisant bien gaffe de pas dezinguer ou modifier le quote de début et de fin.....

En l'occurence dans ton dernier message t'as transformé le quote de fin de [/quote] en [=quote].

Bien sur je t'explique pas ca pour la biere promise mais par pur charité chrétienne.

Quant aux restes de l'ere laportienne, je veux bien mais quand meme on leur a pas lavé le cerveau et en club ils font comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
ville + site CDM : Parc des Princes
Mission : PMR
Date d'inscription : 22/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:15

sam fisher a écrit:
si quelqu'un arrive a m'expliquer comment on fait pour citer sans prendre tout le texte je lui offre un biere a mon prochaine rencontre

transmission terminée

Sinon tu peux aussi chopper le texte qui t'intéresse, le copier dans ton message, ensuite tu sélectionnes tout ce texte et tu cliques sur 'Citer' et les balises se mettent en place toutes seules !
Si tu veux préciser tu peux rajouter le ="Trucmuc" après le [quote et avant le ]
Revenir en haut Aller en bas
sam fisher

sam fisher


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
ville + site CDM : le Havre+ pdp
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/09/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:16

merci grandber donc comme promis tu auras ta biere parole de .....on s'est pas de qui elle est la parole!!!!

sinon en club la reponse est j'en sais rien mais bon moi j'ai vu du beau jeu quelque souci dans la permutation, un manque de cohesion mais ca quans tu changes de bonhommes faut y attendre et de toute facon des nouvelle tete ca fait plaisir.....dans l'ensemble je me suis regale

transmission terminée
Revenir en haut Aller en bas
michelpetrucciani

michelpetrucciani


Nombre de messages : 1
Age : 52
ville + site CDM : Paris
Mission : SAS
Date d'inscription : 21/03/2008

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:27

Je crois savoir c'est qui, qui qui........

Indice : il a la même couleur que Philippe qui rentre chez lui à quatre heures du mat'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france2007.fr
BENZOUILLLE

BENZOUILLLE


Nombre de messages : 171
ville + site CDM : laval en brie 77
Mission : sas
Date d'inscription : 11/09/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:06

Moi j'ai reconnu le bonnet, je sais qui se cache dessous celui ci et derière le pseudo michelpetrucciani

D'ailleur plus d'un mois après avoir payé sa place pour France irlande, je suis content de voir qu'il vient enfin de trouver l'adresse du forum ... et qu'il a compris comment poster un message, mettre une photo, etc etc ...

Ah ça pour boie une binouze un peu comme pour la marie, pas la peine de lui montrer il y arrive tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bezanger@cegetel.net
Grandber

Grandber


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 50
ville + site CDM : Le Coudray ( 28 )
Mission : SAS
Date d'inscription : 02/08/2007

Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:59

Pour completer le portrait de l'illustre inconnu qui se cache sous le pseudo de michelpetrucciani, je dirais qu'il s'agit du marin pécheur le plus cool de Geoffroy Guichard Very Happy

Et je confirme que meme si il est un amateur eclairé de binouze, je n'ai rien retrouvé de suspect dans les vide-poches coté passager de ma voiture...

Come quoi le bonhomme sait se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf en ovalie ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf en ovalie ?   Quoi de neuf en ovalie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf en ovalie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du grand n'importe quoi bis
» Du grand n'importe quoi......
» ON M'EXPLIQUE A QUOI CA VA SERVIR ???
» On fait quoi les prochaines années ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des volontaires - france2007 :: salon parc des princes-
Sauter vers: